AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Découverte de la ville ◊ Sebastian

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiden Myers

Aiden Myers

( pseudo ) : ODAYA OCHAVEN. Oui je ne suis pas raisonnable.
( célébrité ) : Ansel Elgort
( multicomptes ) : Noa Joyner et Tante Iliana.
( arrivée à Aberdeen ) : 25/02/2019
( messages ) : 112
( tickets ) : 320
( patronyme ) : Ansel Elgort, homme de la classe moyenne.
( âge du personnage ) : 19 ans.
( emploi ) : Palefrenier dans une des fermes de la famille Bandry.
( localisation ) : Dans les écuries et/ou les fermes de la famille Bandry.

Découverte de la ville ◊ Sebastian  Empty
MessageSujet: Découverte de la ville ◊ Sebastian    Découverte de la ville ◊ Sebastian  EmptyLun 4 Mar - 20:10



découverte de la ville



C’était un jour particulier pour Aiden, il se devait d’aller accueillir un jeune arrivé en ville, pour lui faire visiter cette dernière. Est-ce qu’il avait apprécié d’être choisi pour cette tâche ? Oui et non. D’un côté, oui, puisqu’il trouvait que c’était là un signe de son comportement au sein de la communauté, mais également une preuve de sa bonne compréhension du système. Il est sûr d’avoir été choisi pour des raisons logiques, des raisons fondées et de bonnes raisons. Aiden, forcément était très fier de ça et se devait de représenter fièrement sa ville, qui lui faisait confiance. Et, d’un autre côté, il n’était pas très enjoué – en temps que palefrenier – de devoir servir de guide à un parfait inconnu. Ce n’était pas sa façon de faire, ce n’est pas ce qu’il faisait au quotidien.
Il avait un peu de pression, à l’idée de devoir montrer la ville à un inconnu. Il ne voulait pas faire les choses à moitié, il voulait que la visite soit bien faite et qu’il puisse comprendre le fonctionnement de leur ville. Il voulait être sûr que le jeune homme comprenne tout, puisse se repérer facilement et, surtout qu’il se sente parfaitement à sa place. En soit, Aiden voulait trop bien faire, dans le but de ne décevoir personne. Il avait une mission et ça lui tenait à cœur de la remplir parfaitement. Ou, au moins, le mieux possible. Pour lui c’était nécessaire.

Il se vêtit d’un costume, gris, simple, bien différent de sa tenue de travail, beaucoup moins confortable que cette dernière également. Il aurait préféré se mettre en botte, en chemise légère et en pantalon souple, pour travailler la paille et prendre soin de ses chevaux, mais ce n’était pas possible. Une dure réalité à laquelle il faisait face. En se regardant dans la glace, les cheveux soigneusement tirés en arrière, il était fier de son apparence. Il jugeait que c’était professionnel, accueillant, rassurant, sans pour autant en faire trop. Il se devait de rendre fière sa ville qui l’avait chargé de cette mission. Ce n’était pas tous les jours qu’on accueillait de nouveaux arrivants à Aberdeen et Aiden se devait de faire les choses correctement. Le Gardien qui lui avait donné sa mission lui avait expliqué qu’il devait se rendre sur la place du village, afin de rencontrer le jeune homme. Ils seraient en présence de gardiens et du fameux jeune homme. En tout cas, c’est ce qu’on lui avait expliqué. Lui ça lui allait parfaitement, ça lui éviterait de se tromper. C’était également rassurant de savoir que les Gardiens seraient présents.
Quelques minutes plus tard, il quitta sa petite maison et se mit en route. Il n’était pas sûr de savoir comment réagir, ou quoi dire. Ca serait pour lui un certain travail, puisqu’il restait tout de même timide. Alors que dire ? Comment ? Il allait sans doute commencer par les salutations d’usage et par une courte présentation, ça irait très bien. Il ne voulait pas faire d’erreurs et, encore moins, en présence des gardiens.
Une fois arrivé sur la place du village, il retrouva le fameux attroupement auquel il s’attendait. « Béni soit le fruit. » Entonna-t-il une fois à la hauteur du petit groupe. « Je suis Aiden, je vais vous faire visiter la ville. » Dit-il à l’inconnu en face de lui. « Comment allez-vous ? » Se permit-il de lui demander, avant de partir à la découverte d’Aberdeen.



_________________

Il nous guide et nous guidera. Je le crois.
- et toi ?

#3399ff
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Fletcher

Sebastian Fletcher

( pseudo ) : Ludies
( célébrité ) : Asa Butterfield
( multicomptes ) : Neolina & Gardien Ward
( arrivée à Aberdeen ) : 24/02/2019
( messages ) : 109
( tickets ) : 366
( patronyme ) : Sebastian Fletcher
( âge du personnage ) : 17 ans

Découverte de la ville ◊ Sebastian  Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la ville ◊ Sebastian    Découverte de la ville ◊ Sebastian  EmptyJeu 7 Mar - 21:50

Aujourd’hui on devait lui montrer une partie de la ville. Il n’avait écouté qu’à moitié et savait donc juste que quelqu’un allait lui servir de guide et que ce n’était visiblement pas négociable. Dommage, lui aimait bien visiter, découvrir par lui-même ! Et  puis, on allait sûrement lui vendre les mérites de ci, de ça, que des trucs supers chiants. Bref, il se préparait déjà à passer une très longues après-midi, un très très long moment. E le pire c’est qu’après il devrait en parler probablement au reste de sa famille ! Il soupira doucement, mais se prépara à y aller. Il préférait  être en avance histoire de ne pas trop se faire mal voir ! Et il se promit d’essayer d’être sage histoire de ne pas attirer d’ennuis à sa famille, mais ça risquait d’être compliqué. On ne pouvait pas dire qu’il était d’un naturel calme, sage attentif, bon élève ; mais pour une fois il devait peut-être essayer, même s’il se doutait que très rapidement le naturel reviendrait au galop. Et forcément en plus du type qui allait devoir le chaperonner –enfin pardon le faire visiter-, il y avait aussi les autres branquignoles en noir qui assuraient la sécurité : de qui, de quoi, comment, pourquoi ? Incompréhension totale. Est-ce qu’il était un danger, ou en danger ? Pourquoi tant d’attention ? Il n’était peut-être pas un doux agneau comme les gamins d’ici, mais il n’était pas non plus un terroriste, ou un meurtrier !

Il s’était donc installé parmi les gardiens en attendant le guide. Guide qui ne tarda pas à arriver et qui ma foi, avait un joli petit cul  et un adorable petit minois, il croquerait bien aussi dans l’un que dans l’autre mais… mais non c’était interdit, un incroyable péché et d’après ce qu’il avait compris, mieux valait ne pas se faire choper par ce que ce n’était pas que des insultes ou tabassages ici. Dommage, mais il restait toujours quelques petites midinettes de toute manières dans ces bas-fonds.  Et comme à chaque fois, il dut se retenir de glousser à leur façon de dire bonjour. «Que le seigneur puisse ouvrir. » souffla-t-il doucement, ravi d’avoir bien réussi à bien tout dire du premier coup sans trop réfléchir… ceci dit, il avait bien répété  toutes ces banalités ! «Enchanté Aiden, je suis Sebastian… et ça va, je crois, et toi ? Heu, vous ? » Sérieusement, se vouvoyer alors qu’il devait à peu près avoir son âge ça lui foutait le seum, mais non, il se tairait. «Je suis prêt à vous suivre, enfin, à moins que l’on doive procéder d’une autre façon ! » Promis, il n’y avait aucun sous-entendu là-dessous, enfin si, mais juste très très bien ancré dans son cerveau. Il n’allait quand même pas lui proposer d’le fouiller, ça ne le faisait pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Myers

Aiden Myers

( pseudo ) : ODAYA OCHAVEN. Oui je ne suis pas raisonnable.
( célébrité ) : Ansel Elgort
( multicomptes ) : Noa Joyner et Tante Iliana.
( arrivée à Aberdeen ) : 25/02/2019
( messages ) : 112
( tickets ) : 320
( patronyme ) : Ansel Elgort, homme de la classe moyenne.
( âge du personnage ) : 19 ans.
( emploi ) : Palefrenier dans une des fermes de la famille Bandry.
( localisation ) : Dans les écuries et/ou les fermes de la famille Bandry.

Découverte de la ville ◊ Sebastian  Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la ville ◊ Sebastian    Découverte de la ville ◊ Sebastian  EmptyMar 12 Mar - 20:47



découverte de la ville



Montrer la ville à un inconnu. Il n’était pas très sûr d’apprécier cette situation. Surtout quand il vit que c’était un jeune homme qui, de toute évidence, ne se sentait pas à sa place au sein d’Aberdeen. Sans vraiment bien comprendre pourquoi, ni comment, il trouvait le visage du jeune homme …. Sympathique. Cordial. Enfin, il préféra changer ses idées et se concentrer sur sa tâche. C’était le plus important pour le moment, savoir ce qu’il allait lui dire, comment il allait lui présenter la ville, dans quel ordre. C’était important pour Aiden, il aimait que tout soit organisé, surtout quand c’est lui qui devait le faire. Après, c’était plus délicat quand tout n’allait pas comme il le souhaitait. Surtout, il se devait de ne l’imposer aux autres, encore plus difficile, surtout quand on apprenait à vivre seul, à ne répondre qu’à ses propres impératifs. Aiden aimait sa solitude, sa tranquillité, son rythme quotidien et ses contraintes actuelles. Changer ses plans était toujours un peu, inhabituel. Oh, il s’y faisait – de toute façon avait-il d’autres choix ? – mais il préférait toujours faire son quotidien comme il l’entendait.  

A sa salutation, le jeune homme gloussa. Il esquissa un petit sourire – pourquoi d’ailleurs ? Mais préféra ne pas s’attarder dessus – et le reprit. « C’est que le Seigneur Ouvre, vous allez vous y faire, j’en suis sûr. » Laissa-t-il entendre, préférant faire preuve d’une grande gentillesse à l’égard du jeune arrivé. Après tout, ce dernier avait déménagé, vivait dans une nouvelle ville, qui avait des usages particuliers, il se doutait bien qu’il allait mettre un peu de temps à s’y faire. En tout cas, il semblait déjà faire des efforts, c’était le plus important. « Ca va très bien, merci. » Sourire sur le visage, il était prêt à lui faire visiter la ville. Pourquoi d’ailleurs l’avait-il tutoyé ? Il préféra ne pas s’attarder dessus, par simple précaution. Et puis, surtout, parce qu’il ne voulait pas réfléchir aux bizarreries du nouveau, il avait peur que ce soit des erreurs, des choses à ne pas faire, des signes d’un Ancien Temps qu’il n’avait pas à connaître. « Non je ne crois pas. » Il y réfléchit deux petites minutes, avant de se mettre en route. « Est-ce que vous connaissez un peu l’histoire de la ville ? » Se permit-il de lui demander, bien décidé à faire les choses correctement.

Après tout, ils avaient toute la journée, autant qu’il lui explique tout, qu’il lui montre toute la ville. Enfin, tout, il avait plusieurs endroits à faire visiter, selon un parcours particulier, puisqu’après tout c’était les Gardiens qui décidaient. Ils lui avaient bien fait comprendre qu’il devait lui montrer le quartier blanc, le quartier vert, le bleu, le rouge (mais pas de trop près, de toute façon il n’avait pas le droit d’entrer dans le Centre sans autorisation particulière), et bien sûr, se tenir loin du Mur. Pour lui c’était normal, mais il devait ne pas faire de choses qui pourraient être surprenantes pour le nouveau. Mais comment allait-il savoir s’ils allaient faire des choses étranges ? Il n’en savait rien. Rien du tout.



_________________

Il nous guide et nous guidera. Je le crois.
- et toi ?

#3399ff
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Fletcher

Sebastian Fletcher

( pseudo ) : Ludies
( célébrité ) : Asa Butterfield
( multicomptes ) : Neolina & Gardien Ward
( arrivée à Aberdeen ) : 24/02/2019
( messages ) : 109
( tickets ) : 366
( patronyme ) : Sebastian Fletcher
( âge du personnage ) : 17 ans

Découverte de la ville ◊ Sebastian  Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la ville ◊ Sebastian    Découverte de la ville ◊ Sebastian  EmptyMar 19 Mar - 20:58

Sebastian se contenta de poliment opiner du chef alors qu’il avait plus envie d’hausser les épaules. Se faire à cet enfer, franchement il en doutait grandement ! Il ferait juste semblant, mais pour l’instant c’était un peu mission impossible ! Il avait plein de questions, peut-être avoir comment est-ce que ces gens-là se divertissaient ? Oui, il avait envie de poser cette question à tout le monde, avec un peu de chance,  quelqu’un lui dirait un jour un truc intéressant ! Et son interlocuteur allait bien, tant mieux, ça aurait été dommage qu’un si joli petit minois n’aille pas bien, n’est-ce pas ? L’histoire de la ville ? L’histoire de la ville il voulait visiblement le tuer d’ennuis, mais quelque chose lui disait que non, et que ça ne l’intéressait pas n’était pas quelque chose de recommandé. Bon, il allait devoir improviser pour paraitre poli et intéressé par la suite, qu’on lui souhaite bon courage, par ce qu’il allait lui en falloir et il ne pouvait pas se barrer en courant ! «Non, pas vraiment, il y a vraiment beaucoup de choses à intégrer, j’essaye de retenir le plus important pour ne pas faire de boulettes, enfin d’erreurs. On m’en a déjà peut-être toucher quelques mots, mais je n’en suis pas certain. » Voilà, ce n’était pas si mal que ça, il répondait à la question, lui laissait le champs libre afin qu’il lui raconte ou non l’histoire de la ville, même s’il espérait très fortement que ça serait plutôt dans la négative ! Mais comme il était curieux, et pas qu’un peu, il se décida lui aussi à poser des questions, en espérant que même si elles étaient innocentes, elles ne seraient pas mal prises par quelqu’un… Avec ces tarés, on ne savait jamais ! « Vous avez toujours vécu ici ? Et vous faites quoi dans la vie, comment est-ce que l’on fait pour… trouver sa voie, son métier ? Enfin ce genre de chose.» Il supposait qu’il n’y avait pas de conseiller d’orientation, ou ce genre de choses et la liste de métiers devait être franchement réduite par rapport à sa ville natale. Déjà être comme ces mecs habillés en noirs, mouais, cela avait l’air chiant, être marchand ou autre idem, c’était emmerdant de son point de vue, alors qu’est-ce qui pouvait rester ? Avec un peu de chance, il aurait une petite réponse … ou pas. De toute manière, il espérait qu’ils ne resteraient finalement pas trop ici…. Ce lieu foutait le bourdon, il n’y avait plus qu’à convaincre leurs parents qu’ils devaient repartir à New-York, mais c’était loin d’être gagné !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Myers

Aiden Myers

( pseudo ) : ODAYA OCHAVEN. Oui je ne suis pas raisonnable.
( célébrité ) : Ansel Elgort
( multicomptes ) : Noa Joyner et Tante Iliana.
( arrivée à Aberdeen ) : 25/02/2019
( messages ) : 112
( tickets ) : 320
( patronyme ) : Ansel Elgort, homme de la classe moyenne.
( âge du personnage ) : 19 ans.
( emploi ) : Palefrenier dans une des fermes de la famille Bandry.
( localisation ) : Dans les écuries et/ou les fermes de la famille Bandry.

Découverte de la ville ◊ Sebastian  Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la ville ◊ Sebastian    Découverte de la ville ◊ Sebastian  EmptyLun 8 Avr - 10:06



découverte de la ville



Aiden pensait, comme sans doute beaucoup d’autres personnes d’Aberdeen, que changer de vie, changer de ville, déménager, était un choix drastique. Draconien. Qu’est-ce qui pouvait bien pousser quelqu’un, à changer son quotidien ? Complètement ? Lui qui avait toujours vécu à Aberdeen, qui n’avait jamais rien connu d’autre et qui, jusqu’alors en tout cas, n’avait jamais souhaité connaître quoique ce soit d’autre, trouvait que c’était une décision assez difficile. Assez importante. Pire encore, il se demandait bien comment et pourquoi, certains décidaient d’agir de la sorte. La vie n’était pas paisible ? Y avait-il eu un incident grave ? Personne n’avait trouvé comment les aider ? C’était étrange, non, de tout quitter subitement de la sorte ? Pourquoi quelqu’un choisirait de quitter son domicile, sa vie, son environnement, pour changer du tout au tout ? Et puis, pourquoi maintenant ? Sans vraiment comprendre pourquoi le jeune homme face à lui était venu à Aberdeen, il se rendit compte qu’il s’y intéressait. Peut être un peu trop. Avait-il le droit de s’y intéresser ? Il craignait de poser les questions qui tournaient dans son esprit, par crainte de réveiller des souvenirs terribles, douloureux, ou assez tristes, chez le jeune homme. Il ne voulait, surtout pas, provoquer de la peine ou de la douleur à cet inconnu. Après tout, il ne savait pas du tout pourquoi sa famille et lui avaient rejoint Gilead. Oh, bien sûr, c’était une bonne nouvelle. Car désormais ils étaient dans une ville paisible, calme, avec une mentalité et une façon de voir le monde sereine, sécuritaire, qui saurait prendre soin de chacun d’entre eux. Enfin, dans l’esprit d’Aiden en tout cas. Il ne pouvait plus rien arriver à ce charmant inconnu et à sa famille, pas pour lui.

« D’accord. » Il haussa la tête. « Je vous avoue ne pas être le plus doué en Histoire, mais je tâcherai de faire de mon mieux. » Alors que ses pas les menèrent vers la ville, quittant petit à petit le centre d’Aberdeen, Aiden prit le temps de lui dire tout ce qu’il savait. Essayant d’être, le plus intéressant possible, il raconta l’Histoire de la ville sous forme de petites anecdotes. Une anecdote en passant devant la mairie, une autre pour l’église, une autre encore pour la forme du check-point. Tout ce qui l’intéressait, lui, pouvait intéresser quelqu’un d’autre non ? Alors, bien sûr, Aiden mettait de la foi et une certaine volonté dans son histoire, dans ses mots, afin de faire plaisir, afin de rassurer, afin d’éveiller la curiosité, afin de faire sourire parfois. Car oui, certaines anecdotes également pouvaient être drôles. Si tant est que l’on aimait l’humour d’Aberdeen, dénué de caractères gras, sexuels, ou pouvant être controversé.
Au fil des minutes, la discussion tourna sur quelque chose d’autre et, le jeune homme, s’intéressa alors à lui, à Aiden. De manière assez surprenante, il était ravi. Content de voir que la discussion se créait naturellement. N’était-ce pas normal ? Ou les picotements qu’il ressentait étaient indicateurs d’autre chose ? Se concentrant sur la question du jeune homme, il décida d’y répondre. « Alors, pour ma part oui, j’ai toujours vécu ici. » Sourire nostalgique sur le visage, il était très heureux de vivre à Aberdeen. « J’ai grandi chez mes parents, avec ma sœur et une fois ma majorité obtenue, j’ai eu mon propre chez moi. J’ai commencé à travailler et, désormais, j’attends que l’on m’attribue une épouse. » Puisque c’était ainsi que la vie fonctionnait à Aberdeen. « Quand nous sommes jeunes, nous allons à l’école. Arrivés à un certain âge, les femmes retournent chez leurs parents, puisqu’elles ont moins de choses que nous à apprendre. Après, nous apprenons à lire, à écrire, à compter et, une fois les enseignements de base terminés, nous nous dirigeons vers l’un des quartiers de la ville. Pour ma part, j’ai choisi le Quartier Vert. J’ai toujours aimé les animaux, la ferme et ses odeurs particulières, alors j’ai voulu y passer le reste de ma vie. » Il haussa les épaules, pour lui c’était tout naturel. Il n’envisageait même pas la misogynie latente dans ses propos. « Je suis palefrenier. » Ne sachant pas si le jeune homme savait, ou non, ce dont il s’agissait, il préféra ne pas trop s’aventurer sur les explications. Après tout, c’était un homme, donc il se devait d’avoir des connaissances, non ? « Vous voudriez découvrir l’un des Quartiers ? » Lui proposa-t-il. « Ou alors vous savez déjà ce que vous allez faire ? » Car oui, comme tous, il finirait par mettre sa main à la patte et par apprendre ce qu’il devait savoir, par exercer un métier. Comme tous les hommes. Aiden, par contre, n’avait aucune idée du délai qui lui était laissé pour choisir ce fameux métier.



_________________

Il nous guide et nous guidera. Je le crois.
- et toi ?

#3399ff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Découverte de la ville ◊ Sebastian  Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la ville ◊ Sebastian    Découverte de la ville ◊ Sebastian  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de la ville ◊ Sebastian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andalousie (5) de Séville a Cadix
» Film "W ciemności"- " Sous la ville" Agnieszki Holland 01/02/2013
» ARCHEOLOGIE - Une tombe étrusque de 2 600 ans découverte en Italie
» Aide lecture d'une ville
» La ville de Galway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aberdeen :: Centre ville-
Sauter vers: