AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Draguera, Draguera pas? - Grace

AuteurMessage
Sebastian Fletcher

Sebastian Fletcher

( pseudo ) : Ludies
( célébrité ) : Asa Butterfield
( multicomptes ) : Neolina & Gardien Ward
( arrivée à Aberdeen ) : 24/02/2019
( messages ) : 109
( tickets ) : 366
( patronyme ) : Sebastian Fletcher
( âge du personnage ) : 17 ans

Draguera, Draguera pas? - Grace Empty
MessageSujet: Draguera, Draguera pas? - Grace   Draguera, Draguera pas? - Grace EmptyDim 3 Mar - 21:20

Sebastian s’était assis sur un bac et regardait les gens passer, essayant de comprendre comment ils pouvaient occuper leur temps libre, depuis quelques semaines qu’il était ici il n’avait toujours pas réussi à répondre à cette question ! Et il se sentait comme un drogué en manque, sauf qu’il était en manque de portable, d’internet et de toutes ces « conneries ». Il soupira doucement, peut-être qu’il devait essayer de se faire des amis, mais avec ces coutumes à la con, il ne savait pas de quoi leur parler. Sérieusement, qu’est-ce qu’ils pouvaient bien se dire de nos jours ces jeunes-là ? A part parler du beau temps, des nouveautés en ville ? C’était nul, ennuyant. Tout ici était totalement pourri, comment une ville pouvait vivre autant… totalement gérée par elle-même ? Bon, essayer de faire connaissance avec deux-trois personnes qui avaient l’air sympathiques,  et après il aviserait concernant la discussion, mais parler pendant trois plombes de ce qu’il avait fit de sa journée, c’était pas franchement son truc, à tous les coups, il allait falloir décrire leur popot  et tout le monde dirait ensuite « Loué soit-il », comme si aller à la selle était magique. Il ricana un peu tout seul à cette pensée, pitié qu’il se trompe, ce n’était pas possible de penser ou d’agir comme ça ? Ils n’avaient pas pu tomber si bas ?

Et soudain, alors qu’il était plus dans ses pensées qu’autre chose une petite silhouette inhabituelle attira son attention, c’était une jeune femme avec des cheveux blancs, et vu la mode ici ce n’était pas une teinture mais quelque chose de naturel. Albinos ? Ou autre chose ? Il n’en savait rien, mais i allait pouvoir lui parler, elle avait une bonne tête qui lui revenait bien ! Il se leva, s’épousseta le derrière histoire d’être présentable et se dirigea vers elle tranquillement. «Béni soit le fruit, Mademoiselle ! Quelle charmante journée, n’est-ce pas ? » OUAIS !! BRAVO GARS ! Tu l’as dis ! Tu as dis une de leurs foutues phrases, mais soudain, il eut un doute, est-ce qu’l avait utilisé la bonne ?! Hésitation, boh, au pire, elle comprendrait. Il fallait l’espérait du moins. Elle avait l’air un peu plus âgé que lui, maintenant qu’il était plus proche, mais il n’aurait su dire exactement son âge. La vingtaine comme ça, à vue de nez, mais cela ne voulait rien dire. Et il lui dédia son plus beau sourire.

MessageSujet: Re: Draguera, Draguera pas? - Grace   Draguera, Draguera pas? - Grace EmptyDim 3 Mar - 22:42

Une belle journée, avec un peu de soleil… Cela me ferait du bien de sortir un peu. Même si je sortais tous les jours en réalité. Mais c’était sans doute plus pour fuir la maison qu’autre chose. Je ne savais pas ce qu’il se tramait mais au vu des regards de mes parents et les murmures des Marthas… Cela ne sentait pas bon pour mes petites fesses. C’était bien pour cela que je fuyais la maison et la compagnie des membres de ma famille. Je préférais profiter de cette fin d’hiver pour sortir et redécouvrir la couleur dans le paysage… Je m’absentais donc, seule souvent, pour des promenades longues… Je n’avais pas envie de rentrer, mais malgré moi je revenais à la maison. De toute manière… où aurais-je pus partir ? Nulle part…

Je secouais la tête pour chasser ces mauvaises pensées, je préférais profiter du beau temps et du soleil de cette journée. Je levais un peu le visage vers le ciel en me protégeant de ses rayons d’une main. C’était joli de voir le soleil se faufiler entre les arbres… Je souris un peu et me remis en route en observant autour de moi. J’évitais soigneusement les Tantes, manquerait plus que l’une d’entre elle ne fasse un rapport à cette vieille chouette qu’était Tante Iliana. Je frappais dans un caillou qui laissa une petite marque grise sur mes chaussures. Je la laissais, elle était très bien là. C’était bien aussi de mettre un peu de couleur sur ma tenue. Même sans le vouloir. Je rajustais mes gants avant d’aller échanger quelques tickets pour de la laine noire : je ferais son écharpe à Gethin.

Plongée dans mes pensées, tenant mon sac de laine dans l’autre main, je sursautai quand le jeune homme apparu devant moi. Ah ! La vache ! Il m’avait fait peur. Il devait avoir dix-huit ans ? Enfin, j’en savais rien, j’étais nulle pour déterminer les âges des gens. Je battis deux fois des paupières et je plantais mon regard dans le sien. Ce n’était peut-être pas bien, mais je m’en moquais. Puis il avait un joli sourire, je lui rendis un peu plus timidement :

« Que le seigneur ouvre. Oui en effet, c’est une très belle journée. Je m’appelle Grace Ward et vous monsieur ? »

Il m’avait appelé mademoiselle… Je pouvais bien lui rendre la pareil non ? Puis c’était aimable. Il y avait quelque chose d’étrange dans son regard qui me plaisait bien. Il avait l’air d’un filou, c’était amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Fletcher

Sebastian Fletcher

MessageSujet: Re: Draguera, Draguera pas? - Grace   Draguera, Draguera pas? - Grace EmptySam 9 Mar - 16:15

Est-ce qu’il avait voulu lui faire peur ? Absolument pas ! Mais il fallait bien avouer que c’était assez drôle ! Dommage  qu’il ne pourrait pas reproduire cela avant un moment. S’il s’écoutait il aurait bien fait « peur » à plus de gens ou faire des trucs à la con histoire de pimenter un peu la vie ici, comme balancer des bombes à eau, faire une bataille d’oreillers géantes, faire un flashmob. Mais ici, ce genre de choses étaient proscrites. Emmerdez-vous mes enfants, emmerdez-vous vous procréerez mieux. Ils engrossaient tellement mieux que les « autres », qu’ils avaient recours servantes. Bande de malades dégénérés. Elle semblait un peu dans son monde, et il continua à lui sourire tout en espérant qu’elle ne prendrait pas ça pour une quelconque moquerie, par ce que ce n’était absolument pas ça. Il fallait accepter différences, handicaps, ne pas traitez ces personnes différemment.  Comment devait être la vie de cette pauvre fille dans une ville aussi merdique et étroite d’esprit ?  A New-York, elle aurait pu tenir un instagram qui ferait fureur, il en était certain ! Elle semblait charismatique, avait un visage agréable !  Bien sûr, il y avait des cons partout ! Il fronça légèrement les sourcils lorsqu’elle se mit à parler, il l’imaginait …disons plus… joviale, enthousiaste, moins timide. Il avait presque envie de lui pincer les joues en lui affirmant qu’il n’allait pas la manger, mais quelque chose lui disait que ça pourrait être plus mal interpréter ici qu’ailleurs. On se calme Seb, on se calme et on écoute la dame !

Ward…. Ward … Ca lui disait quelque chose mais quoi ?  UN gros truc probablement, mais vu qu’il y avait eu plein d’informations chiantes à retenir en arrivant, il n’avait pas tout retenu, pour ne pas dire qu’il n’avait pas retenu grand-chose ! Son cerveau faisait grève… mais il allait pouvoir en apprendre plus sur cette lacune en question la charmante demoiselle, n’est-ce pas ?

«Sebastian Fletcher, enchanté Grace. Mes amis…. M’appellent Seb’, d’autres encore Fletch’, mais ayant des frères et sœurs avec le nom de famille ça peut-être perturbant. » Il continua de lui sourire quelques instants avant de reprendre « Je pense que je vais poser une question qui va vous paraitre fort étrange, mais… voilà. Ward ça me fait tilt au cerveau, mais juste tilt en fait…  j’ai pas le début, ni la fin, voyez-vous ?»

C’est certain qu’avec ces explications aussi limpides que de la boue, elle allait comprendre tout ce qu’ils disaient. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu.

MessageSujet: Re: Draguera, Draguera pas? - Grace   Draguera, Draguera pas? - Grace EmptySam 9 Mar - 20:28

Draguera, draguera pas ?Je souris en regardant le jeune homme. Il était très… je ne savais pas trop comment dire… Très… humain ? Franc ? Jeune ? Je ne savais pas réellement comment le qualifier. Mais il était déjà très différent des gens qui habitaient ici en temps normal. Je glissai une mèche blanche derrière mon oreille en l’écoutant. Sebastien Fletcher… Cela ne me disait… rien, absolument rien. Mais je ne pouvais pas connaître tout le monde dans cette ville. Je souris en l’écoutant, il était … naturel ! C’était ça ! Il semblait naturel et ne cherchait pas, il ne réfléchissait pas trop. La suite de son monologue me fit comprendre : il n’était pas d’ici. Les Ward étaient connus par tous sinon. J’aurais aimé arraché le nom de mon père derrière le mien, mais je ne pouvais pas… sauf par le mariage. Je souris amusée.

« Ward, il s’agit du nom de famille de l’une des cinq familles dirigeantes. Je peux t’appeler Seb’ ? Tu viens d’où ? Tu n’es pas d’ici. »

Ce n’était nullement agressif. Juste un ton empli de question et, pour une fois, curieux et intéressé. Je savais que je n’étais pas censé parler à un homme comme ça dans la rue. Mais pourquoi pas ! J’envoyais au quatre vents pour l’instant les règles. Je fis signe à Sebastien de m’accompagner pour marcher un peu avec moi. Autant ne pas rester planté au milieu de la rue, nous finirons par attirer l’attention des autres. Autant faire comme-ci nous nous connaissions. Autant qu’il me raccompagne chez moi. Quitte à me faire disputer par une Tante ou mes parents. Je ne savais même plus si c’était interdit ou non de marcher avec un homme dans la rue. Il y avait trop d’interdits j’étouffais. Il était différent et c’était agréable. Je lui fis un sourire gentil. Avec lui, j’avais l’impression d’être autre part… Est-ce que c’était bien ? Ou pas ? Je n’en étais pas sûre. Mais pour l’instant je savourais ce moment avec un inconnu qui n’était pas d’ici, pas du tout. Je le sentais.
© 2981 12289 0
Sebastian Fletcher

Sebastian Fletcher

MessageSujet: Re: Draguera, Draguera pas? - Grace   Draguera, Draguera pas? - Grace EmptyDim 10 Mar - 19:07

Oh. Crotte de bique. Heureusement, qu’elle avait l’air sympa, par ce quelqu’un aurait pu très mal prendre qu’il ne reconnaisse pas un nom d’une grande famille. Il ne savait pas pourquoi il les voyait tous comme des cons arrogants et avec une grosse tête ! Peut-être qu’elle était juste différente, peut-être que cette vie ici avait certains avantages et que se prendre la grosse tête était plus compliqué. Mais au final, il préférait quand même les cons et son ancien mode de vie, au moins il pouvait se foutre de leur gueule, mais bon, il y avait quand même moyen à ricaner sur les gens ici avec ses frangin-e-s. Il se passa une main dans les cheveux et continua de lui sourire.

«Ok. Désolé ! Je vais essayer d’être bien attentif cette fois et de bien tout retenir ! Promis !» Il se tut quelques instants avant de continuer «Ouais, pas de souci, pour Seb’, c’est plus cool je trouve et … j’habitais à New-York, c’est super grand et cool. Vous connaissez ? »

Elle semblait curieuse, contrairement à beaucoup de personnes ici, enfin disons que ce n’était pas le genre de curiosité, mais il se sentait beaucoup plus à l’aise avec elle qu’avec les autres qui faisaient trop robots.  Elle lui fit signe de marcher avec lui, alors il la suivit, pourtant il savait bien que l’on ne devait pas suivre des inconnus, mais elle ne semblait pas dangereuse et dans une société patriarcale, il ne devait pas courir u grand risque n’est-ce pas ? Et puis, il n’avait rien fait de mal, il parlait juste avec une inconnue ! Quoi de plus normal de vouloir tisser des liens ?  Il hésita quelques instants mais finalement il ne tarda pas à reprendre la parole, tout en essayant de se souvenir des choses interdites.

«On va où exactement ? Par ce que faut que j’essaye de me repérer pour ne pas me perdre plus tard, la ville n’est pas si grande que ça, mais c’est toujours compliqué au départ.  Je n’aimerais pas rentrer trop tard, les autres risquent de s’inquiéter pour moi.»

Enfin surtout de quoi qu’il avait essayé de se faire la malle pour retourner à New-York, oh bien sûr, il y songeait mais pour l’instant il ne connaissait pas assez la ville pour être sûr de pouvoir partir sans trop d’encombre, cela lui semblait compliqué, alors mieux valait ne pas trop se presser, et puis en étant mineur c’était quand même un peu compliqué également ! Il se passa une main dans les cheveux mais ne reprit pas la parole.

MessageSujet: Re: Draguera, Draguera pas? - Grace   Draguera, Draguera pas? - Grace EmptyDim 10 Mar - 20:01

Draguera, draguera pas ?J’avais touché juste ! Il n’était pas d’ici ! New York… Je fronçais légèrement les sourcils. Oui, de mémoire on m’en avait parlé un peu en cours d’histoire comme la capitale de la débauche, du sexe et du diable avec Los Angeles du moins dans l’époque d’avant. Je ne savais pas vraiment quoi en penser. Je souris en l’écoutant. Oui, c’était évident que rien que par sa manière de parler il n’était pas d’ici, mais ce n’était pas bien important. Il avait l’air en total décalage, comme moi ! Ça c’était amusant. Deux décalés ! J’aimais bien. Il avait bien fait de venir me parler, je n’aurais pas osé. Je secouais doucement la tête.

« Je ne sais de New York que ce qu’on a bien voulu me dire. En soit que c’était avec Los Angeles une capitale du vice et de la débauche dans le temps d’avant. »

Je haussais un peu les épaules. Je ne savais pas si c’était vrai, je me posais très souvent beaucoup de questions sans pouvoir avoir de réponses. Et ça me rendait dingue. Enfin, là n’était pas vraiment la question. Il était arrivé récemment visiblement. Je l’observais avec attention avant de sourire amusée par lui.

« Je rentre à la résidence des Ward, elle est dans le quartier Blanc, c’est une grande maison. Et vous ? Vous habitez dans quel quartier ? »

D’accord, j’étais sûre de me faire disputer si on me voyait discuter avec un homme… quoi que… Tante Iliana serait ravie de voir que je n’étais pas une traître à mon genre… Enfin… je ne l’avais jamais été de base… je n’étais pas plus attirée que ça par l’un ou l’autre des genres… je crois ? J’observais à nouveau Seb’

« Dîtes Seb’, c’est comment… New York ? J’aimerais voyager, vraiment, mais… je ne peux pas. »

Du coup je voyageais par mes tableaux ou ce genre de choses… mais ce n’était pas pareil. J’avais l’impression qu’il me manquait beaucoup de choses pour bien comprendre la vie… Peut-être qu’avec Seb j’apprendrais ?
© 2981 12289 0
Sebastian Fletcher

Sebastian Fletcher

MessageSujet: Re: Draguera, Draguera pas? - Grace   Draguera, Draguera pas? - Grace EmptySam 16 Mar - 22:04

Il haussa un sourcil plus amusé qu’autre chose lorsqu’elle qualifia SA ville de lieu du vide et de la débauche, elle n’avait pas tort dans un sens, mais il ne fallait pas exagérer, il n’y avait pas que ça. Et puis c’est sûr que comparé à ici, tout devait paraitre lieu de débauche et compagnie. Il essaya de ne pas lever les yeux au ciel, par ce qu’il comprenait bien qu’elle ne faisait que répéter ce qu’on lui avait toujours dit ! Des foutaises !Et elle lui dit qu’elle retournait chez elle, il acquiesça doucement, se passant une main dans les cheveux et réfléchit dans quel quartier il pouvait habiter ! C’était une bonne question. Merde, il avait l’air con s’il se disait qu’il ne se rappelait pas, mais en même temps ça ne serait que la pure vérité ! Il fronça un peu les sourcils et finalement se décida à répondre :

«J’sais plus, c’est vers là-bas… » dit-il en désignant une-ou même plusieurs- «Je me perds encore un peu dans les noms de quartiers… enfin, à vrai dire je me perds tout court. »

Mais heureusement, il avait de bonnes gambettes et pouvait donc marcher rapidement et un bon moment si jamais il se perdait. Sa nouvelle question, sur  NY, lui fit froncer les sourcils. Est-ce que c’était autorisé de parler de ça aussi librement ? Il n’en savait trop rien, quelque chose lui aurait fait dire non, mais bon, après tout, elle devait savoir ce qu’elle faisait cette fille de bonne famille, n’est-ce pas ? Le tout maintenant était de bien qualifier la ville et là-encore ce n’était pas simple vu qu’ils ne semblaient même pas avoir la télé et ce genre de chose pour se faire la moindre chose.

«C’est vraiment une ville immense, avec plein de quartiers, tous très différents les uns des autres,  c’est vrai qu’il peut il y a avoir de la débauche, mais ce n’est pas que dans ces villes. On peut trouver toutes sortes de magasins, enfin je ne sais pas ce n’est pas descriptible. C’est juste génial on y fait plein de connaissances cools, il y a toujours des choses qui se passent, alors oui c’est beaucoup moins sécuritaire qu’ici.  Et puis, il y a la tv, le cinéma, internet, toute la technologie moderne, mais je suppose que ça doit pas trop vous parler ?! Enfin, voilà quoi.»

Il n’était pas certain d’avoir répondu totalement à sa question, mais en même temps, qu’est-ce qu’il aurait pu répondre d’autres ? Il ne voyait pas

MessageSujet: Re: Draguera, Draguera pas? - Grace   Draguera, Draguera pas? - Grace EmptyDim 17 Mar - 13:46

A funny day in winter Je souris un peu en le voyant aussi perdu dans la ville. C’était étrange, mais aussi logique si cela faisait peu de temps qu’il était là. Mais j’ignorais à peu-près tout de lui ! Donc je ne pourrais pas l’aider à retrouver son chemin ! Dommage. C’était comme ça. Il ne pouvait pas me donner de rue ou quoi que ce soit… si bien que… Bon, bah… Il demanderait à d’autres où il retrouverait seul son chemin… Du moins j’espérais quand même ! J’écoutais quand même quand il parla de sa vie. Je ne savais pas vraiment si c’était autorisé, mais tant pis. J’aimais bien son vocabulaire, c’était tellement rare de l’entendre que… Je fronçais les sourcils en l’écoutant parlant de TV, internet… tout ça… Je secouais doucement la tête.

« Non pas vraiment… … Mais le reste… ça me semble… étrange. »

Que dire d’autres ? Je ne savais pas vraiment. J’étais vraiment curieuse de tout ce que je ne savais pas… Mais c'était interdit d'en parler… Et là il me propulsait dans un monde dont je ne savais que quelques brides, et les plus moches, pour me le faire haïr. Je l’observais avec attention pendant quelques secondes, dessinant ses traits dans mon esprit avant de les relâcher pour les laisser repartir. Je fronçais les sourcils.

« Ça doit vous sembler très… étrange… ici non ? »

Cela devait bien le changer… Comment lui avait-on présenté le lieu ? À part que c’était un paradis sur terre tout ça… Le paradis n’existe pas sur terre. C’était une évidence. On ne se volait la face que pour ne pas voir le poignard de la réalité venir se planter dans nos poitrines pour en extraire nos cœurs palpitant et le serrer jusqu’à ce qu’ils éclatent à cause de la souffrance. Je sondais à nouveau du regard le jeune homme. Que faisait-il ici ? Pourquoi était-il ici ? Il était en total décalage… Comme moi. Peut-être que nous pourrions être amis non ?
© 2981 12289 0
Sebastian Fletcher

Sebastian Fletcher

MessageSujet: Re: Draguera, Draguera pas? - Grace   Draguera, Draguera pas? - Grace EmptyDim 17 Mar - 22:08

Etrange ? Non ce n’était pas étrange, quoi que, si tu ne connaissais rien de tout ça… ça devait juste être totalement saugrenu, ou quelque chose comme ça. Il se passa une main dans les cheveux en essayant de savoir ce qu’il pouvait bien répondre à tout cela… est-ce que c’était étrange ici ? Puisque l’on était dans ce mot là. Non. Enfin oui. Peut-être. Disons que ce n’était pas forcément le mot qu’il aurait le plus utilisé : ennuyeux, chiant, irréaliste, fou, étroit d’esprit lui venaient généralement bien avant étrange.

«C’est surtout très différent, je ne sais pas comment l’expliquer, je n’arrive pas à savoir de quoi je peux parler ou pas, ou bien trouver des sujets de conversations… enfin c’est dur, chez on parle de …. Enfin de trucs que visiblement vous ne pouvez pas comprendre, mais là… je ne sais pas quoi dire. Enfin parler du temps c’est vite fait, idem pour ce que l’on fait dans la journée. Alors… avec les autres, vous dites quoi, genre avec vos amis, vos proches… »

Elle devait forcément en avoir, quand quelqu’un est connu, il a toujours plus d’amis, même s’il est un peu différent, elle devrait pouvoir lui fournir quelques conseils, peut-être des avis, des trucs et astuces pour ne pas qu’il se fasse punir par ce qu’il avait oublié une lettre. M’enfin, peut-être que dans cette ville, ils pouvaient quand même comprendre que les changements étaient difficiles… et donc qu’en arrivant, ils faisaient encore des erreurs. Comme les enfants quand ils apprennent à parler… Genre en religion il était quand même une grosse quiche, il espérait qu’elle n’allait pas lui dire des sujets religieux.

«Il se passe des trucs cools des fois en ville ? Enfin je veux dire qui sortent de la routine… »

MessageSujet: Re: Draguera, Draguera pas? - Grace   Draguera, Draguera pas? - Grace EmptyLun 18 Mar - 11:46

J'avais vraiment l'impression de n'être qu'une idiote en parlant avec Sébastien. De manquer quelque chose d'incroyablement intéressant dans ce qu'il me racontait. Peut-être que c'était à cause de ma naissance. J'étais née ici donc j'ignorais tout et la curiosité me rongeait avec violence. Je savais que ce n'était pas bien. Mais j'en avais besoin. De poser mes questions. Qu'on m'interdisent de respirer. Ça serait plus facile. Que de me retenir de poser trop de question. Tout le monde avait son point faible : moi c'était les questions. Je faisais comme je le pouvais puis... Quand on me mettait sous le nez une personne comme Sébastien....c'était impossible de résister. Même si c'était entièrement et uniquement ma faute. Sa question me surpris et je fouillis un instant dans ma mémoire.

« Euh... Il y a les enterrements des servantes... Leur vente aux... Enchères. »

J'eus un frisson d'horreur et un haut-le-cœur Rien que pour elle je trouvais cela horrible. Je repris la parole tout doucement.

« Parfois il y a la natomobile, une naissance. Mais... Pas beaucoup... Puis des amis.... »

Je baissai un peu la tête pour regarder les jardins autour de nous avec un soupir désolé.

« Je n'ai pas vraiment d'amis... On me trouve étrange. Et pas parce que j'ai l'air d'un fantôme... C'est que souvent je pose des questions et j'ai des réflexions étranges que je ne sais pas expliquer. Ou qu'on ne comprend pas ... Du coup c'est mieux pour tout le monde que je reste seule. »

C'était sans doute pour le mieux. Même si les tantes n'approuveraient jamais je m'en fichais. Ça ne me faisait rien d'être toute seule. Rien du tout ! J'eus un sourire crispé

« De toute façon je suis mieux seule... Je ne blesse personne comme ça. »

J'évitais de passer pour folle, de nuire... C'était parfait la solitude.
Sebastian Fletcher

Sebastian Fletcher

MessageSujet: Re: Draguera, Draguera pas? - Grace   Draguera, Draguera pas? - Grace EmptySam 23 Mar - 10:57

Il haussa un sourcil perplexe lorsqu’elle parla des…. « Fêtes », évènements, choses qui se passaient en ville. Ouais, ça a l’air super joyeux tout ça et bien tourner qu’autour des Servantes, ce qu’il ne comprenait pas franchement. Il n’avait pas l’habitude de tout cela, alors il avait besoin de comprendre, mais est-ce que ce n’était pas mal pour eux ? Est-ce que ce n’était pas une faute ou quelque chose de ce genre-là ? Il se passa une main dans les cheveux et hésita quelques  instants, essayant de ne pas ricaner à natomobile qui lui faisait penser à la batmobile, sauf que ça devait être moins cool. Tout était moins cool ici. Temps de silence.

«Vous n’avez pas de fêtes, ni rien qui n’est pas en rapport avec les Servantes ? Je ne sais pas, elles sont pas le centre du monde quand même. » souffla-t-il plus éberlué qu’autre chose, cela n’avait aucune visée à juger, c’était   juste de la réelle incompréhension.

Quant à la suite, comment la qualifier ? Il était quand même assez surpris par ce qu’elle disait ; Elle avait quand même l’air plus saine d’esprit que les espèces d’hommes et de femmes qui semblaient tous sortis du même moule ! Elle simplement différente, comme beaucoup de gens à New-York,  mais ici cela devait juste faire d’elle une paria. Est-ce qu’il devait répondre, et si oui, qu’est-ce qu’il pouvait dire, ne pas dire. Lui faire espérer quelque chose n’était probablement pas quelque chose de très intelligent…  Il hésita de nouveau avant de continuer :

« Pourquoi porter de l’importance à ce que l’on pense de vous ? Je ne suis pas certain de comprendre, je veux dire, vous êtes comme vous êtes, vous n’avez pas à faire quoi que ce soit pour plaire aux autres. S’ils sont pas content tant pis pour eux, ils ont cas s’adapter,  car vous avez l’air de le faire. Pourquoi est-ce qu’ils ne pourraient pas ?» Il se tut quelques instants avant de continuer «Ce n’est pas de votre faute s’ils sont susceptibles et qu’ils n’aiment pas  la différence, c’est dommage d’être comme ça je trouve ; la différence, c’est bien dans de nombreux cas, c’est ce qui fait la diversité…»

Il eut un instant de silence ne se rendant pas compte que ce qu’il venait de dire pourrait éventuellement être mal pris, interprété, il avait beaucoup de mal avec ses nouvelles règles, et le naturel était vite revenu au galop !

MessageSujet: Re: Draguera, Draguera pas? - Grace   Draguera, Draguera pas? - Grace EmptySam 23 Mar - 17:28

Draguera, Draguera pas?« Ben… si… Ici elles sont le centre du monde… parce qu’elles peuvent faire des enfants… Donc tout est beaucoup lié à elles… »

Il n’était pas ici depuis très longtemps ! C’était amusant de voir ça. Enfin… Je me demandais ce qu’il pouvait y avoir comme fête… À part les anniversaires… Et encore, je n’aimais pas fêter mon anniversaire, c’était dépriment. Enfin, je soupirais un peu en haussant les épaules. Ah si… Il y avait aussi les mariages… Mais ça ce n’était une réjouissance que pour les hommes. Pour moi c’était vraiment une perspective horrible. Enfin, autant ne pas penser à ça maintenant. Je restais un peu surprise par sa réponse. Je me grattais pensivement la joue en l’observant.

« Parce que je n’ai pas le choix de me conformer à ce qu’on m’ordonne d’être ? Et parce que je suis la fille d’un commandant, je suis censée montrer l’exemple. Je suis déjà assez singulière par mon physique… Mais c’est vrai que j’aime bien voir la différence des gens, mais ce n’est pas toujours évident. »

Il devrait faire attention à ce qu’il disait dans la rue. J’aimerais éviter qu’il finisse pendu au mur ! Je glissais une mèche derrière mon oreille et jetais un regard autour de nous. Presque personne autour de nous ! Je soufflais à voix basse :

« Faite attention à ce que vous dîtes. Ici, les punitions sont faites à base de perte de petits bout du corps… Ou de la vie. On peut finir pendu au mur. C’est le petit mur qui longe le passage près du canal, vous savez ? »

Ou pas. Il était nouveau ici… J’aimerais éviter qu’il finisse là-bas… Il avait l’air gentil ! Je le sondais à nouveau du regard pendant quelques secondes, nous allions bientôt arriver à un point de contrôle, j’espérais qu’il avait ses papiers… Je soupirais un peu et haussais les épaules à nouveau.

« Et vous travaillez où ? Ou vous étudiez quoi ? »

J’étais beaucoup trop curieuse pour mon propre bien, mais bon… Ce n’était pas grave.
© 2981 12289 0
Sebastian Fletcher

Sebastian Fletcher

MessageSujet: Re: Draguera, Draguera pas? - Grace   Draguera, Draguera pas? - Grace EmptySam 30 Mar - 20:57

Il haussa un sourcil, ouais, elles pouvaient faire des enfants, génial et alors ?! Les êtres humains n’étaient pas que des utérus sur patte en théorie –enfin les femmes-. Et il devait bien il y avoir d’autres femmes, autres que les servantes enceintes. Il trouvait ça stupide, mais il se doutait que ce genre de chose il ne devait pas le dire trop haut.

«Et sur toute la population ici, ce sont les seules à pouvoir en faire ? » demanda-t-il perplexe.

Il était persuadé de connaitre la réponse, mais peut-être qu’il se trompait, après tout, il n’était pas franchement un pro là-dedans ! Il se gratta un peu la joue, vraiment c’était étrange, donc si sa « sœur » était fertile, elle finirait servante, il ne semblait pas avoir compris ça. La réponse devait être « non »,  et donc ce raisonnement était stupide pour lui, tout simplement !

«Vous devez peut-être vous conformer à ce que l’on vous demande d’être, mais pourquoi porter de l’importance à ce que l’on pense de vous ? » Il haussa un peu les épaules avant d’ajouter «Pour le reste, je crois comprendre. »

Et puis, elle lui dit de faire attention à ce qu’il disait…en le « menaçant » comme quoi il risquait de finir pendu au mur. Chouette perspective, mais en même temps, c’était elle aussi qui lui posait beaucoup de questions et qui y répondait de façon à lui laissait de la marge pour d’autres, alors il n’était pas certain de bien comprendre, d’autres plus qu’après cela, elle lui en posa une autre. Ce qui le laissa perplexe, et il se demandait à quoi elle jouait exactement. Est-ce qu’elle faisait ça pour le piéger, ou juste par ce qu’elle était curieuse, peut-être qu’elle avait une sorte d’immunité et donc qu’elle s’en fichait bien ? Le garçon avait encore beaucoup de mal à tout saisir, alors ce n’était pas simple tout ça, devait-il répondre au présent ? Au passé ? Prudence, Seb, Prudence !

« Je suis quelques cours, et après, je pense que dans quelques mois, une fois … disons bien adapté à ce nouvel environnement, je vais devoir travailler quelque part, mais je ne sais pas où.» Il se gratta un peu la tête avant de continuer « Je verrai bien le moment venu de toute manière »

Ce n’est pas comme s’il avait trop de choix de toute manière, surtout qu’il n’aimait pas franchement l’école, alors bon ! Il espérait que d’ici là ses parents adoptifs se seraient rendu-compte que la vie était ici, c’était bien pourri.

MessageSujet: Re: Draguera, Draguera pas? - Grace   Draguera, Draguera pas? - Grace EmptyDim 31 Mar - 10:47

Draguera, Draguera pas?« Non, certaines autres femmes le peuvent, mais disons qu’elles aident les couples sans enfants d’en avoir, elles portent les enfants pour les autres. C’est un sacrifice pour la communauté qu’elles font. »

Il ne connaît vraiment rien à ce monde en fait… C’était amusant ! On dirait un peu un enfant qui découvre le monde… Ce qui lui allait bien en fait ! C’était… Touchant… Je ne savais pas si c’était vraiment touchant… Je n’avais pas vraiment le mot et je ne savais même pas si c’était vraiment le mot qui fallait. J’aurais pu dire inquiétant, mais comme moi-même j’étais curieuse de l’inconnue et comme il l’était… C’était attirant d’une certaine manière. Alors j’essayais de lui expliquer un peu ce monde pour qu’il ne finisse pas pendu au mur. Je l’observais avec attention avant de hausser les épaules. C’était compliqué à expliquer.

« Parce que ça peut remonter à mon père. »

Et c’était… dangereux. J’étais presque sûre que si vraiment il n’avait pas le choix il me punirait. Donc je devais faire attention. Et si je me préoccupais de ce qu’on pensait de moi, c’était pour aligner comme il le fallait mon comportement sur une ligne directrice comme me l’avait conseillé Joe. C’était ça aussi… survivre. Savoir cacher son véritable être pour survivre… C’était moche, mais dans ce monde… C’était aussi un peu. Je l’écoutais avec attention parler de sa vie. Je glissais une mèche derrière mon oreille en fronçant légèrement les sourcils.

« Je vois… Au moins j’ai l’avantage dès ma naissance de savoir quoi faire de ma vie : être une bonne épouse pour mon mari. »

Joie, amusement, tout ça… Je n’avais pas envie de ça, je voulais juste peindre et qu’on me fiche la paix. Je voulais juste… apprendre des choses ! Mais je n’avais pas le droit. Parce que je devais me plier à « l’ordre » des choses. J’aurais aimé naître garçon. J’aurais pu apprendre plein de choses. Mais je ne pouvais pas devenir un homme, c’était impossible. Je frissonnais un peu à cause du froid et resserrais mon écharpe autour de moi. J’avais froid.

« Vous vous plaisez sinon aussi ? »
© 2981 12289 0
Sebastian Fletcher

Sebastian Fletcher

MessageSujet: Re: Draguera, Draguera pas? - Grace   Draguera, Draguera pas? - Grace EmptySam 6 Avr - 8:02

Il haussa les épaules, n’étant pas bien sûr de comprendre, c’était vraiment trop bizarre comme endroit ! Il n’était pas certain de s’y faire et pourtant beaucoup étaient ou du moins semblaient de joyeux petits bonhommes heureux et bien endoctrinés. Sérieusement comment c’était possible tout cela ? Et comment cette foutue ville avait réussi à ne jamais introduire la technologie ? Certes, tout n’était pas on dedans, mais quand même de là à vivre presque dans le siècle dernier avec des mentalités totalement désuètes ! Elle lui raconta ensuite que tout cela pouvait remonter à leur père, mouais. Il devait bien il y avoir moyen de se foutre des autres, sans que cela ne pose un réel souci selon lui, mais ce n’était pas ses oignons et il ne connaissait pas assez la jeune femme où les règles établies ici pour essayer de jouer à cela. Qui est-ce qu’il était pour juger du risque, lui, l’étranger ? Personne. Et tandis qu’il ne disait toujours rien, parce qu’il ne savait pas quoi dire. Elle continua en disant qu’elle allait devoir épouser quelqu’un et être une bonne épouse, c’était moche, mais là encore qu’est-ce qu’il pouvait répondre ? Au moins, avec son nom, elle n’épouserait pas le premier pecno venu. Non, ce n’était pas un bon argument, il le savait pertinemment ! Mais, à part dire des insanités sur ce monde de merde, ce qui était probablement interdit, il ne voyait plus franchement comment s’exprimer et cela le confortait avec son envie de se casser darre darre d’ici ! Il replongea quelques instants son regard sur la jeune femme, lorsqu’elle lui demanda s’il se plaisait ici.

«Je pense que je pourrai vos répondre lorsque je comprendrai un mieux tout cela. » répondit-il un peu dépité. La réponse, il la connaissait d’ores et déjà, mais il ne savait pas dans quelles limites, il pouvait s’exprimer et, si jamais elle était un jour de test, il ne voulait pas faillir et risquer une punition. «Ben, je crois que je vais vous laisser, je ne voudrai pas vous retarder un peu plus ! On se recroisera peut-être bientôt ! A plus …. Enfin, je ne sais plus ce qu’on dit pour saluer, désolé.»

Il n’avait plus qu’une envie partir, raconter tout cela à sa fratrie et peut-être qu’ils essaient de voir s’il n’y avait pas quelque chose à faire, quelque chose pour se tirer sans aucun heurts, sans aucun danger ! Il n’était pas à l’aise et finalement, même si la jeune femme était agréable, il ne savait pas s’il pouvait lui faire confiance, elle pouvait tout aussi bien être une espionne, et c’est pour cela qu’il préférait y aller petit à petit… sait-on jamais ! Et puis, il lui fallait un peu de temps pour digérer toutes ces informations.

Fin pour moi.

MessageSujet: Re: Draguera, Draguera pas? - Grace   Draguera, Draguera pas? - Grace EmptySam 6 Avr - 12:07

RP finis aussi pour moi rien a rajouter :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Draguera, Draguera pas? - Grace   Draguera, Draguera pas? - Grace Empty

Draguera, Draguera pas? - Grace
Page 1 sur 1