AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 


 Centre bien gardé ft. Gardien Joyner
under his eye

 :: Aberdeen :: Quartier Rouge :: Centre Rouge :: Rez-de-chaussée

Invité
may the lord open

avatar


Centre bien gardé ft. Gardien Joyner Empty

Centre bien gardé ft. Gardien Joyner
par Auteur le Sam 23 Fév - 20:20

Centre bien gardé
Gardien Joyner et Jane

Ce jour-là, Jane était un peu perdue. Le matin, elles s’étaient levées pour prendre leur petit déjeuner. Elles étaient descendues dans le calme sans que rien de particulier ne se passe. Des apprenties s’étaient lancées des petits regards de salut en reconnaissant certaines camarades et ensuite, elles avaient mangé leur repas sans faire le moindre esclandre. Celui-ci était composé de pain avec un peu de confiture, d’une pomme et d’un yaourt, très classique.

Vraiment, au départ, rien n’annonçait que la journée serait spéciale cependant, rien ne se passa comme prévu. A la fin du petit déjeuner, tandis que Jane terminait de manger son yaourt, il y eut plusieurs cris, des bruits de personnes en train de courir. Les Tantes se jetèrent des regards d’incompréhension tandis qu’immédiatement, les apprenties se mirent à chuchoter et à essayer de voir ce qui se passait dans les couloirs.

Les Tantes reprirent rapidement leur rôle et les interpella :

- Mesdemoiselles, mesdemoiselles, calmez-vous. Rasseyez-vous et restez dans le calme, comme des petites souris.

On entendit à nouveau des bruits, des cris et mêmes des coups de feu. Les servantes, Jane y comprit, ne purent retenir un petit cri d’horreur et elles se levèrent toutes, prise par la panique. Les Tantes s’agitèrent, regardant autour d’elle, cherchant à voir si les renforts étaient en route. Rien n’arriva et elles durent donc gérer la situation seule. Elles tentèrent tout d’abord d’interpeller à nouveau les apprenties mais le bruit et les cris de panique ne permirent pas de faire entendre leur voix.

L’une d’elle sortit son sifflet et souffla fortement dans celui-ci. Le calme revint brusquement et elles purent donc parler malgré le tumulte extérieur :

- Mesdemoiselles, calmez-vous. Brigit, Emma, fermez toutes les portes, dans le calme. Quoi qu’il se passe, ne vous en inquiétez pas, vous êtes en sécurité. Retournez à vos places et terminez votre repas.

Les deux apprenties interpellées allèrent fermer les portes et chacune alla se rasseoir mais les plateaux ne se vidèrent pas, elles étaient bien trop stressées pour cela. Le repas se termina dans un silence de mort et les regards vers les portes.

Après quelques minutes, les Tantes rouvrirent les portes et discutèrent pendant de longues minutes avec un gardien avant de s’adresser aux jeunes femmes :

- Mesdemoiselles, l’une d’entre vous à eu un épisode hystérique. Nous sommes tous chagrinés pour elle. Nous nous sommes occupés du problème et elle sera sous nos bons soins jusqu’à ce qu’elle… comprenne son erreur. Des Tantes, valeureuses personnes ayant consacré leur vie à s’occuper de vous, ont été blessées.

Un murmure passa dans la pièce. Jane crut entendre que certaines voyaient cela comme un bienfait mais elle ne put identifier personne.

- Silence ! Vous allez retourner à vos dortoirs. Il n’y aura pas d’activité aujourd’hui. Des Gardiens sont en route afin de remplacer temporairement les Tantes et d’éviter la panique.

Jane se rendit donc jusqu’au dortoir comme ordonné. Là, elle se retrouva à l’écart tendis que de nombreuses apprenties discutaient et faisaient des théories sur ce qui venait de se passer. Elle regardait par la fenêtre et vit arriver plusieurs Gardiens, bien trop nombreux pour juste remplacer les Tantes.

Quelques minutes plus tard, la porte s’ouvrit et plusieurs Gardiens entrèrent.  

Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


Centre bien gardé ft. Gardien Joyner Empty

Centre bien gardé ft. Gardien Joyner
par Auteur le Dim 24 Fév - 10:08

Centre bien gardé
Jane & Gardien Joyner
Depuis ce qui était arrivé durant la vente aux enchères, les Gardiens étaient sur les dents et William était l’un d’entre eux. Les choses se tassaient progressivement, le calme était revenu et une nouvelle routine s’était imposée, même si régulièrement, le Gardien était appelé en renforts lors d’événements ou rassemblements divers, car il fallait toujours plus de Gardiens pour les surveiller. Pas question que les scènes précédentes se reproduisent, pas question qu’on ne se retrouve de nouveau face à des Servantes enragées ou pire encore. Ce jour-là, William avait quartier libre chez les Stagger, aucune mission ne lui avait été confié, si bien qu’après avoir salué son épouse, il était allé déambuler dans la maison, jusqu’à ce qu’on le prévienne que quelque chose venait de se produire au Centre Rouge – par conséquent, il devait y aller de toute urgence pour prêter main-forte aux Gardiens déjà présents et aux Tantes apparemment dépassées. Le Centre Rouge. Un endroit obscur dans lequel il lui arrivait parfois de mettre les pieds, mais rarement ailleurs qu’au rez-de-chaussée. Il ignorait donc ce qui se tramait, et c’était tant mieux, il n’avait aucune envie de le savoir. Pourtant, il servait la famille en charge des Servantes, en charge du Centre, mais il ne s’en mêlait pas, jamais. Il fut l’un des premiers sur les lieux, puisque la demeure Stagger se situait dans le même quartier, et après s’être présenté à l’accueil et avoir salué les personnes présentes de la façon habituelle, on le conduisit jusqu’à l’un des dortoirs, pièce dans laquelle il n’avait encore jamais mis les pieds.

Un rapide coup d’œil lui permit d’observer les lieux et de calculer le nombre de Servantes ici. Les Gardiens se séparèrent et William se dirigea vers le fond de la pièce pour veiller sur ce côté-ci et fronça les sourcils en remarquant une femme seule, un peu à l’écart des autres Servantes en formation qui discutaient à voix basse de ce qui s’était passé. « Béni soit le fruit » annonça-t-il en penchant un peu la tête. Il estima ne courir aucun danger en s’exprimant ainsi, d’abord parce que ses collègues étaient trop occupés de leur côté et ensuite, parce qu’il ne faisait que prendre des nouvelles. « Savez-vous ce qui s’est passé en bas ? Je n’ai guère eu de détails » il prit enfin le temps d’observer la jeune femme malgré sa tenue et sa coiffe qui lui dissimulait ses cheveux. Des traits fins, creusés, une beauté certaine, songea-t-il, mais il ne laissa bien sûr transparaître aucune émotion. De sa place il ne pouvoir voir ses yeux, ne parvenait à croiser son regard, et c’était peut-être mieux ainsi. Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, mais personne ne leur accordait la moindre attention et les Servantes en formation continuaient de discuter, indifférentes à la présence des Gardiens qui ne faisaient que veiller à ce que rien ne se produise.
année 2019
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


Centre bien gardé ft. Gardien Joyner Empty

Centre bien gardé ft. Gardien Joyner
par Auteur le Lun 4 Mar - 11:51

Centre bien gardé
Gardien Joyner et Jane

Les Gardiens entrèrent dans la pièce. Cela avait quelque chose d’un peu gênant. Tous ces hommes qui entraient dans une pièce dans laquelle elles dormaient toutes. Jane n’avait plus l’habitude d’être en contact avec des hommes, elle n’en avait approché aucun à moins de quelques mètres depuis son arrivée à Aberdeen. Elle avait encore moins l’habitude de voir des hommes dans sa chambre. Ils se dispersèrent, uniquement dédiés à la surveillance et n’interrompirent pas les discussions ou activités en cours.

Certaines apprenties ne purent se retenir de les observer en leur jetant des regards en coin et chuchotant entre elles à leur sujet. Jane secoua la tête d’un air triste. Elles n’avaient toujours pas compris mais Jane ne les dénoncerait pas, elle se contenterait d’aborder le sujet des relations entre les sexes dans un groupe de prière. C’était la raison pour laquelle le Centre rouge était un apprentissage : pour leur permettre de faire des erreurs.

L’un d’eux s’approcha de Jane peu après avoir pris son poste. Immédiatement, elle baissa les yeux, essayant de ne pas le regarder. Elle venait d’émettre un jugement, pas question qu’elle fasse ma même erreur que d’autres apprenties. C’est donc ses pieds qu’elle vit devant elle quand il la salua. Elle ne pouvait plus éviter la confrontation. C’était un homme et elle était tenue de lui répondre.

- Que le seigneur ouvre.

Il s’interrogeait sur ce qui venait de se passer. Jane en était surprise, elle pensait que les Gardiens savaient toujours tout sur toutes les situations et tout le monde. Concrètement, elle avait du mal à faire la différence entre eux et l’œil à ce stade de sa formation. Elle voyait les Gardiens comme les garants de la stabilité du système par le respect de ses règles. En conséquence, elle leur devait respect et déférence. Il était donc de son devoir de livrer les informations demandées.

- Il semble qu’une apprentie ait eu un problème. Les Tantes parlent d’hystérie, elle a dû avoir un comportement contraire aux règles, certaines ont du mal à s’adapter et craquent… surtout au début.

Jane essayait de peser ses mots. Même si c’était la réalité des choses, il était important pour le moral et la docilité des apprenties que ce genre d’activité reste discrète. En effet, la rébellion entraînait la rébellion.

- Apparemment, des Tantes ont été blessées. J’espère que ce n’est pas trop grave et qu’elles seront rapidement en pleine santé. On nous a dit que les Gardiens allaient venir les remplacer temporairement. Je suppose que c’est la raison pour laquelle vous êtes ici.

Elle baissa ensuite la tête, espérant que ces informations lui conviendraient. Elle garda pour elle l’idée de risque de rébellion, elle ne voulait laisser une mauvaise impression en abordant un sujet interdit : officiellement, les rébellions n’existaient pas.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


Centre bien gardé ft. Gardien Joyner Empty

Centre bien gardé ft. Gardien Joyner
par Auteur le Jeu 7 Mar - 15:00

Centre bien gardé
Jane & Gardien Joyner
L’apprentie Servante gardait les yeux baissés et avec sa coiffe q, le Gardien Joyner ne pouvait observer les traits de son visage, il ne pouvait que les imaginer. Il lui demanda quelques détails supplémentaires sur ce qui était arrivé, car il venait d’arriver au Centre et n’avait certainement pas entendu toute l’histoire. La voix de la jeune femme était d’une incomparable douceur, même s’il devait tendre l’oreille pour l’entendre complètement. « D’hystérie... » répéta-t-il, troublé. Cela lui rappelait curieusement la scène de la vente aux enchères, une scène d’une grande violence, qu’il ne parvenait toujours pas à expliquer même si elle avait eu lieu quelques temps plus tôt. Il se demanda si la future Servante était présente ce jour-là, mais il ne posa pas de questions. Ce qui appartenait au passé se devait de le rester, il n’y avait pas à remuer le couteau dans la plaie, à évoquer des souvenirs douloureux. Et William vivait dans l’instant présent, rien de plus, rien de moins. Prendre le risque de repenser à cet événement sordide, c’était se remémorer tout le reste, l’avant Aberdeen, l’avant Gilead, son enfance heureuse où on lui avait tout appris, comme les limites du bien et du mal. Aujourd’hui, ces limites n’existaient plus, aujourd’hui le bien et le mal se mélangeaient et lui, il avait appris à se fondre dans la masse.

« Nous l’espérons tous » confirma-t-il d’une voix basse, quand elle expliqua que des Tantes avaient peut-être été blessées. Il espérait sincèrement que ce ne soit rien de grave, sinon les Servantes en formation en paieraient le prix. Et trop de sang avait déjà coulé, trop de souffrances et trop de peines. Un voile noir traversa son regard mais bien sûr, la jeune femme ne pouvait le voir, elle ne le regardait toujours pas. « Je tâcherai de m’enquérir de leur état » reprit-il. Puis il approuva d’un hochement de la tête. « C’est exact, ce n’est pas mon affectation habituelle, je n’ai pas l’habitude d’être ici » surtout pas dans cette pièce, en train de converser avec une future Servante. Ce n’était pas écrit dans le protocole, les échanges devaient être le plus concis possibles, ils devaient être brefs, mais c’était sa façon de se battre, puisqu’il ne pouvait guère faire autre chose. Et la Servante n’allait certainement pas lui poser des questions, ce n’était pas dans l’ordre des choses. Le silence revint de leur côté, même si les autres filles continuaient de parler comme si de rien n’était, malgré la présence des Gardiens. La plupart semblaient jeunes, innocentes. William se remit à déambuler quelques minutes dans ce côté-ci du dortoir, pour faire son devoir, avant de retourner auprès de la jeune femme. Elle l’intriguait tant, il voulait en savoir plus. « Vous parliez des apprenties qui craquent, surtout au début. Etes-vous ici depuis longtemps, alors ? » mais il ne pensait pas l’avoir déjà vu, ce qui n’avait rien d’étonnant puisque les apprenties ne sortaient pas vraiment du Centre Rouge. Et lui y mettait peu les pieds, sauf circonstances exceptionnelles.  

année 2019
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


Centre bien gardé ft. Gardien Joyner Empty

Centre bien gardé ft. Gardien Joyner
par Auteur le Lun 11 Mar - 21:33

Centre bien gardé
Gardien Joyner et Jane

Le gardien prêta attention à ce qu'elle disait et lui posa même de nouvelles questions. Cela lui sembla étrange tant elle avait l’habitude qu'on lui dise de parler de la façon la plus concise possible et, surtout, on l’écoutait à peine. Bien entendu, cela ne l’a dérangeait pas. C’était même normal, on leur apprenait que les femmes n'avaient rien d’intéressants à dire. Ce comportement changeait donc de la norme mais elle ne le remit pas en question. Après tout, c’était un homme et il était donc forcément dans son bon droit. Il lui paraissait aussi assez légitime pour un gardien de tenter de connaître la source du problème. Il la connaissait très probablement mais cherchait une autre version afin de compléter la sienne ou de voir comment l’événement passait chez les apprenties. Les tantes faisaient souvent cela.

Elle hocha la tête quand il répéta « hystérie ». Concrètement, cela signifiait qu'une des filles avaient eu un comportement inacceptable et n'avait pas respecté les règles. Cela en soi, arrivait régulièrement et n'avait pas forcément beaucoup plus de conséquences que des prières supplémentaires, ce qui ne gênait nullement Jane, ou des privations de repas. Hystérie voulait dire que la fille avait refusé la punition et, dans ce cas, avait commencé à devenir violente.

Elle hocha la tête quand il déclara s’enquérir de l’état des Tantes. C’était très prévenant de sa part et elle n’était probablement pas la seule à s’inquiéter pour leurs protectrices.

- Merci, c'est fort aimable de votre part.

Jane réfléchit un peu à la question. Pouvait-elle considérer qu'elle était ici depuis longtemps ? Cela lui semblait assez difficile à dire tant ils avaient peu d’informations. On ne leur cachait pas la date mais les journées se ressemblant à toutes et comme elle n'avait jamais rien à décider ou à organiser, elle avait perdu assez rapidement le compte des jours après son arrivée.

- Eh bien… je suis arrivée il y a quelques mois. Les Tantes me disent que je serai bientôt prête pour passer à l’étage suivant.

Elle bafouilla un peu et baissa la tête encore plus bas :

- Je m'excuse, j'ai commis le péché de l’orgueil. Je fais de mon mieux depuis mon arrivée mais il m'arrive encore de commettre des erreurs. Mais je suis arrivée volontairement alors que la plupart des apprenties ne se souviennent pas de leur précédente vie et le Centre Rouge leur donne une chance de se repentir d'une ancienne vie de péché.


Jane était très fière en disant cela. C’était encore une mauvaise pensée mais celle-la, elle n’arrivait pas à s'en détacher. C’était la plus grande décision de sa vie et, même si quelques événements avaient remis en doute parfois l’éducation qui leur était donnée, elle était toujours certaine d’avoir pris la bonne décision.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


Centre bien gardé ft. Gardien Joyner Empty

Centre bien gardé ft. Gardien Joyner
par Auteur le Jeu 21 Mar - 13:04

Centre bien gardé
Jane & Gardien Joyner
Les choses étaient en train de changer, le Gardien en avait conscience. Tout avait commencé par les premiers suicides des Servantes, c’était le point de départ, c’était comme s’il y avait eu un avant et un après. Et à la suite de ces premiers incidents, il y avait eu les interventions durant les rassemblements, ces interventions inexplicables que même William peinait à expliquer. Surtout William, finalement, car il possédait un esprit rationnel et sûrement un peu trop terre-à-terre, un esprit qui ne se laissait pas berner par une quelconque illusion. A partir de là, leur monde si calme et paisible de ces dernières années connaissait un grand bouleversement et cela se vérifiait encore aujourd’hui, alors que les Gardiens avaient été appelés en renfort au Centre Rouge. William ignorait si c’était une bonne chance, que les choses changent de cette manière. Il aurait voulu recouvrer sa liberté, il aurait voulu fuir cet univers, mais dans le fond... il s’y était habitué, il vivait bien puisqu’on le laissait tranquille. Mais face à lui se dressait maintenant un avenir mystérieux, un inconnu presque effrayant. On se méfie toujours de ce que l’on ne connaît pas, on aurait plutôt tendance à vouloir rester dans un univers connu, familier. Il sortit de ses pensées en s’adressant de nouveau à la Servante, tout en sachant que cette conversation devrait bientôt être terminée pour ne pas attirer l’attention des autres. « Loué soit-Il » sourit-il quand elle expliqua être bientôt prête pour l’étage suivant.

William ignorait comment fonctionnait ces étages, il n’avait jamais posé la question aux Stagger, même s’il aurait peut-être dû sachant que la plus jeune se trouvait elle aussi au Centre. Mais il préférait toujours s’en tenir le plus loin possible, tant ce système le révoltait. Lui, il n’avait pas de Servante, et il était très heureux ainsi. D’autant plus qu’il avait Noa. « Volontairement ?! » s’exclama-t-il, abasourdi. Il n’avait pu s’empêcher de parler plus fort et releva les yeux vers elle, surpris par une telle révélation. Il avait peut-être mal entendu, ce devait être cela. « Je veux dire... C’est une décision très courageuse de votre part, un choix extrêmement noble. Je suis certain qu’Il s’en souviendra » ce n’était pas la première fois qu’il rencontrait une jeune femme s’étant enrôlée volontairement au Centre Rouge, cela arrivait parfois chez les jeunes filles des bonnes familles d’Aberdeen.  Mais ce visage-là lui était inconnu, il n’avait pas l’air de venir de l’une de ces bonnes familles. Et il devait faire très attention à ce qu’il disait, à l’entendre, il comprenait combien elle croyait en ce qu’elle disait, combien elle croyait le système. Alors il devait redoubler de prudence.


année 2019
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


Centre bien gardé ft. Gardien Joyner Empty

Centre bien gardé ft. Gardien Joyner
par Auteur le Sam 23 Mar - 21:59

Centre bien gardé
Gardien Joyner et Jane

Le Gardien sembla étonné lorsqu’elle dit qu’elle était arrivée volontairement. Elle avait l’habitude de cette réaction de la part de certaines des novices du centre qui avaient perdu la mémoire et s’étaient retrouvées ici sans rien comprendre. Cet endroit étant un cauchemar pour elle dans les premiers instants, elles avaient de grandes difficultés à se plier et à accepter la discipline de fer. Forcément, quand Jane annonçait qu’elle était là de son plein gré alors que les autres portaient encore les traces des punitions dues à leur dernière rébellion, cela passait mal. Par contre, de la part des gens de l’extérieur : des médecins ou des Tantes essentiellement, elle n’avait jamais vu ce type de comportement.

Elle baissa un peu les yeux quand il éleva la voix : cela l’avait impressionnée. On lui avait appris à ne jamais mécontenter les hommes et elle avait peur d’avoir failli à cette tâche. Il se reprit cependant plus doucement. Les autres les avaient-ils vu parler ? De toute façon, c’était désormais trop tard pour y penser et tenter d’être particulièrement prudente. De plus, il était forcément dans son bon droit s’il agissait de la sorte. Tous les hommes étaient des protecteurs de la vertu et de la chasteté, les Gardiens d’autant plus.

- Je vous remercie. Je l’espère, j’ai eu une mauvaise vie avant et j’espère qu’Il me pardonnera grâce à ma tentative de rédemption.

Elle repensa à la servante qui avait perdu sa langue et se mit à frissonner. Quel serait le prix à payer pour cette rédemption ? Étrangement, repenser à cette langue coupée lui délia la sienne, comme par réflexe pour se rassurer qu’elle ne fût pas touchée par cette punition et qu’elle était toujours entière.

- Je viens d’un endroit qui n’est pas du tout comme Aberdeen, le dernier endroit au monde de ce genre. La vie y était très différente et le péché omniprésent.

Elle ne nomma pas le Canada ni la ville dont elle était originaire. Il était interdit de parler de leur ancienne et d’évoquer cet endroit. Jane n’étant pas très éduquée et ne maîtrisant pas très la langue, elle ne se rendait bien entendu pas compte qu’en parler sans le nommer devait être tout autant interdit.

- Je…

Elle hésita un peu. Les Tantes n’étaient pas très ouvertes à ce genre de discussion et punissaient rapidement les filles qui avaient ce genre de discours. Elle n’avait pu en parler qu’à Aurora mais elle avait d’un autre avis, d’une personne un peu plus âgée, avec plus d’expérience. Ne connaissant que l’extérieur d’Aberdeen et sa vision idéalisée, elle ignorait qu’il était tout aussi dangereux de parler ainsi à un Gardien…

- Parfois, c’est difficile, je me pose des questions. Je ne doute pas de l’importance de ma mission mais la violence me fait peur. Je crains de ne pas satisfaire les Tantes, de faire des erreurs et d’être punie d’une façon… définitive.

Elle avait les yeux baissés, se tordaient les mains tant elle était en difficulté dans cet aveu de ce qui la tourmentait. Elle avait des doutes et cherchait par tous les moyens à les faire taire par une voix rassurante et, surtout, représentante du juste savoir.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


Centre bien gardé ft. Gardien Joyner Empty

Centre bien gardé ft. Gardien Joyner
par Auteur le Mar 26 Mar - 10:22

Centre bien gardé
Jane & Gardien Joyner
William se demandait bien ce que la jeune femme entendait par une mauvaise vie, il n’était pas certain de partager son opinion. L’idée qu’elle soit ici de son plein gré était assez étrange, voire angoissant, mais il ne savait pas les détails, il y avait peut-être une raison toute trouvée à cela. Peut-être lui avait-on demandé de faire un choix, peut-être mentait-elle pour se préserver, aussi. Comment le savoir ? Mais William ne pouvait creuser davantage, il ne pouvait lui demander frontalement ce qui était arrivé, ce serait mal perçu. « Il vous pardonnera, oui » assura-t-il du bout des lèvres, d’un ton presque mécanique, comme si ces mots ne venaient pas de sa bouche. Mais il fallait bien lui redonner un peu d’optimisme, lui montrer qu’elle avait fait le bon choix. Sinon, si elle commençait à se poser des questions, elle deviendrait folle – et peut-être même voudrait-elle repartir, qui sait ? Mais on ne repartait pas d’Aberdeen, jamais. « Le dernier endroit au monde... » répéta-t-il, en ayant peur de comprendre. Alors elle avait connu la liberté. Cette même liberté dont William était privé depuis bientôt cinq ans, cette liberté à laquelle il aspirait jour après jour, quitter cet enfer pour vivre libre. Il se mordit la lèvre et espéra que sa réaction n’avait pas été trop visible. Elle parlait du Canada, sans aucun doute, mais il ne prononça pas ce nom à haute voix.

Et contre toute attente, la jeune femme reprit dans un autre registre, évoqua sa peur de la violence, ses questions qu’elle se posait, des questions qui devaient sûrement parfois rester sans réponse. Le cœur du Gardien battit un peu plus vite. Doutait-elle du bienfondé de son action ? Il n’en savait rien, c’était peut-être un piège destiné à le faire tomber, lui. William était devenu un homme méfiant, un homme qui préférait ne pas trop se confier. Et il aurait pu parler aux Tantes de ce qu’il avait entendu, de l’hésitation de la jeune femme... mais bien sûr, il ne le ferait pas – sauf pour se défendre, sauf si elle l’obligeait d’une façon ou d’une autre. William était peut-être un peu lâche, du genre à ne pas vouloir prendre une part active à la rébellion, mais il n’était pas un traître. Ce qu’on lui confiait, il ne le répétait jamais. « La violence... Elle est présente, il est vrai. Mais vous ne risquez rien tant que vous obéissez aux Tantes. Si vous ne faites pas d’erreur, il ne vous arrivera rien » le Gardien s’était toujours arrangé pour ne jamais commettre la moindre erreur et pour l’heure, il avait réussi. On lui avait même offert une femme en récompense à ses services loyaux. « Vous ne devriez pas vous poser de questions, vous savez. Si vous commencez à vous en poser... alors oui, vous risquez de commettre des erreurs » mais il en avait trop dit, alors il tourna la tête vers les autres personnes présentes dans la pièce et se dit qu’il ferait mieux de rejoindre ses collègues au lieu de rester ici.  

année 2019
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


Centre bien gardé ft. Gardien Joyner Empty

Centre bien gardé ft. Gardien Joyner
par Auteur le Mar 26 Mar - 19:50

Centre bien gardé
Gardien Joyner et Jane

CLe gardien tenta de la rassurer en disant que Dieu la pardonnerait. Même si c'était que des mots, il était bon d'entendre d’autres personnes qu'elle se le dire. Elle s’était persuadée que c’était là son moyen de rédemption mais, finalement, qu’elle preuve avait-elle que cela fonctionnerait ? Qui était-elle pour décider de qui Dieu devait pardonner et dans quelles conditions ? Souvent, elle doutait que cela suffise mais qu'un homme la conforté dans cette position était très agréable.

Elle était si réjouie de ce commentaire qu'elle ne nota pas toutes les émotions qui traversèrent le Gardien quand il entendit parler de son pays de naissance, le Canada, dernière nation libre du monde où les libertés n’étaient pas bafouées chaque jour comme à Aberdeen.

Elle fut bien embêtée par sa réponse. Ne pas faire d’erreurs lui semblait impossible. Chaque jour, au centre rouge, elles faisaient toutes de erreurs de part leur ignorance. De plus, les humains n’étaient-ils pas des créatures de péchés qui faisaient de nombreuses erreurs à chaque instant ? Comment pourrait-elle réussir ce que tant d'autres avant elle avaient échoués ? Elle devait y arriver pourtant, elle devait parvenir à ne pas faire d'erreurs. Elle ne volait pas finir sa incapable de parler et de s'alimenter par elle-même comme Abigael.

Il lui dit ensuite de ne pas se poser trop de questions. Elle avait appris cela, à la mort de sa fille, elle avait été terrassée par les questions et avait décidé qu'Aberdeen serait la réponse. À partir de là, elle avait cessé de s'interroger et, maintenant que son esprit se réveillait par la peur, elle devait le faire taire et se contrôler.

Elle rougit un peu en se rendant compte que c’était en quelque sorte le conseil qu'elle avait donné à Aurora. Cependant, elle avait poussé Aurora à trouver des réponses en Dieu. Jane était maintenant consciente que ces réponses qu'elle lui proposait de trouver étaient en réalité une confiance dans le système absolue. Autant dire, ne pas se poser de questions. Était-elle vraiment prête à vivre de 'a sorte ? N’était-elle pas capable de suivre ses propres conseils ? Était-elle si faible pour se briser face à la première adversité ?

Elle rougit d'autant plus quand le Gardien jeta un œil vers ses collègues. Elle avait été fort impolie de le retenir et il devait être ennuyé de ses inquiétudes. De son côté, elle ne se sentait pas mieux. Elle se sentait tiraillée entre deux perspectives : la première était la certitude que cet état était nécessaire pour sa rédemption et la seconde était la peur qui ne la quittait plus depuis qu'elle avait vu Abigael revenir de sa punition sans sa langue.

- Je suis vraiment désolée de vous avoir retenu. Tout cela doit terriblement vous ennuyer. Ce ne sont que des problèmes de femme un peu perdue, je suis si stupide et ce n'est pas de votre faute si je ne comprends pas bien tout ce que les Tantes m'apportent. Vous devez avoir des choses bien plus importantes à faire. Je vous prie de me excuser pour tout ce que j'ai dit.

Au fond d'elle, elle se dit qu'il avait quand même été patient et gentil avec elle et se demanda si elle le reverrait au Centre ou une fois devenue une véritable servante. Connaîtrait-elle un jour son nom ?

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


Centre bien gardé ft. Gardien Joyner Empty

Centre bien gardé ft. Gardien Joyner
par Auteur le Sam 30 Mar - 11:23

Centre bien gardé
Jane & Gardien Joyner
William tâchait de garder le contrôle de ses émotions et même s’il en avait l’habitude et était devenu un véritable maître dans l’art de dissimuler ce qu’il ressentait, c’était plus difficile dans ce contexte. Elle venait du Canada, terre promise, terre rêvée par le Gardien. Bien sûr, il n’était pas malheureux ici, son sort aurait pu être pire (il aurait pu être né femme), mais il n’était pas libre pour autant. Il se mordit la lèvre, oublia ce qu’elle venait de dire pour se concentrer sur sa fonction, sur la suite des événements. Il lui suggéra de ne pas se poser trop de questions, car sinon elle risquait de devenir folle – à moins que ce ne soit déjà le cas, bien sûr. A moins qu’elle soit déjà perdue, que son esprit soit perverti d’une quelconque façon. Elle ne réagit pas à ses paroles et il n’aurait su dire si ces dernières avaient pu la toucher en plein cœur, car il la voyait à peine, autant à cause de la pénombre dans la pièce que par son uniforme de Servante et son attitude servile. Ne t’engage pas dans cette voie, William, ne cherche pas à lui faire entendre raison, à la sauver. D’abord, parce qu’on ne pouvait sauver quelqu’un qui ne le voulait pas, quelqu’un qui croyait fermement dans le système comme cela avait l’air d’être le cas, même si elle semblait se poser quelques questions en dépit de tout. Et parce que ce n’était pas la destinée de William, au contraire. Lui, il devait servir les Stagger et surtout, protéger Noa envers et contre tout. Il n’y avait pas d’amour entre eux, mais il y avait autre chose, et elle était sa femme. Le reste ne comptait pas.

Alors, animé par toutes ces pensées qui se bousculaient dans son esprit, il tourna la tête vers ses collègues pour s’assurer que personne ne s’inquiétait qu’il parle depuis si longtemps avec une seule Servante. Il avait l’impression que cela faisait une éternité, en réalité seulement quelques minutes venaient de s’écouler, à peine. Il reporta son attention sur la jeune femme désolée. « Ce n’est rien, n’ayez crainte. C’est normal de s’interroger au cours de la formation, tous vos doutes disparaîtront bientôt » promit-il avec un sourire, en ayant conscience du mensonge. Mais cela la rassurerait, et lui, il aurait fait sa part du travail. « N’oubliez pas que vous faites tout cela pour Lui » rajouta-t-il avec une grimace. Il aurait tant voulu lui dire autre chose, il aurait voulu lui dire de se réveiller, d’ouvrir les yeux sur sa situation, mais en quoi cela serait-il l’aider ? Elle était damnée d’avance, elle était prise au piège dans ce système. Lui faire prendre conscience de cela ne servirait qu’à la rendre plus malheureuse encore. Il lui adressa un signe de la tête et souffla « Sous Son œil » en guise d’au revoir avant de tourner les talons pour retourner auprès de ses collègues. Ceux-ci n’eurent pas l’air d’avoir remarqué son petit manège et lui demandèrent seulement si tout allait bien de son côté. Il approuva d’un hochement de la tête, l’air grave. Oui, tout allait bien.

[topic terminé]


année 2019
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
may the lord open



Centre bien gardé ft. Gardien Joyner Empty

Centre bien gardé ft. Gardien Joyner
par Auteur le
Revenir en haut Aller en bas
 
Centre bien gardé ft. Gardien Joyner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aberdeen :: Quartier Rouge :: Centre Rouge :: Rez-de-chaussée-
Sauter vers: