AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 


 Two shadows in a million hell (claire)
under his eye

 :: Aberdeen :: Quartier Vert :: Lait et oeufs

Invité
may the lord open

avatar


Two shadows in a million hell (claire) Empty

Two shadows in a million hell (claire)
par Auteur le Mar 23 Oct - 12:59

Two shadows in a million hell
gardien joyner & claire stagger
L’avantage de travailler pour une grande famille, selon William qui essayait toujours d’être optimiste malgré sa condition, était que l’on pouvait changer régulièrement de personne à protéger, servir, surveiller. Longtemps il avait été assigné à la plus jeune fille de la famille, mais avec son départ pour le Centre Rouge, cette période était maintenant révolue et ainsi, il changeait souvent, au gré des jours et des différentes obligations des membres de la famille Stagger. Parfois il accompagnait le Commandant, parfois son épouse, et ce jour-là, il était assigné à la protection de Claire Stagger. Le Gardien Joyner la connaissait très mal, ils n’avaient jamais pu échanger plus de quelques mots et il s’en méfiait, comme il se méfiait de tout le monde. Il connaissait d’elle ce qu’elle voulait bien montrer – et réciproquement – et il la savait dévote, promise à un homme d’un haut rang, ce qui ne le choquait pas. Rien dans ce régime ne le choquait plus, même si intérieurement, il trouvait Claire particulièrement jolie. En d’autres circonstances il aurait pu la trouver attirante, voire même désirable, mais bien sûr, il ne laissait rien transparaître. Il n’oubliait pas sa place et n’oubliait pas qu’elle était une Stagger, la famille qui l’employait. Rien de plus, rien de moins. Elle avait besoin de se rendre au quartier vert et les autres gardiens étant tous déjà assignés à quelqu’un, ou en mission quelque part, c’était William qui s’en chargeait. Il pensait à sa chère Noa, probablement toujours chez eux à cette heure, Noa qui était son épouse et qui pourtant, ne l’aimait pas, il en avait acquis la certitude. Quant à lui, ses sentiments étaient plus confus.

Il s’efforça de chasser le visage de Noa de son esprit pour se concentrer sur la tâche en cours. Claire marchait devant lui, elle avançait à petits pas résignés trouvait-il, et lui se tenait plus en retrait, derrière elle. A une distance respectable sans être trop loin, pour parer à toute éventualité. Son regard alternait entre sa silhouette et les alentours, il surveillait tout. De temps en temps, ils croisaient d’autres habitants, souvent des femmes accompagnées d’un gardien, qu’ils saluaient respectueusement, sans jamais s’arrêter. Ils parvinrent enfin au quartier vert et William ralentit l’allure en apercevant un petit groupe de servantes qui avançait, têtes basses. Claire s’était arrêtée elle aussi et aussitôt, observateur, William avait remarqué que quelque chose n’allait pas. La jeune femme était devenue tendue, presque inquiète. Ou alors n’était-ce que lui qui se faisait des idées, même si avec les années, il avait appris à repérer le moindre signe de tension. « Tout va bien, mademoiselle Stagger ? » s’enquit-il, un peu perplexe, en se tenant toujours derrière elle. Les servantes passèrent sans même leur adresser un regard, et quelques secondes plus tard, elles avaient disparu au coin de la rue, les laissant seuls. Ce n’était peut-être rien, le Gardien Joyner l’espérait, et auquel cas, Claire Stagger s’empresserait de le lui confirmer et ils reprendraient leur route à travers le quartier vert. Un quartier qui d’ailleurs suscitait la fascination de William, tant il n’y mettait que rarement les pieds.    
octobre 2018
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


Two shadows in a million hell (claire) Empty

Two shadows in a million hell (claire)
par Auteur le Mar 23 Oct - 15:25


≈ ≈ ≈
{two shadows in a million hell}
crédit/ role play helper tumblr ✰ w/@gardien joyner

Y aurait-il jamais un coin de rue, un carré d'herbe ou le pied d'un arbre qui ne serait pas foulé par des Servantes ? Sortira-t-elle un jour sans cette arrière-pensée mortifère, cette appréhension sourde de devoir les croiser ? Si elles étaient essentielles à la vie d'Aberdeen et à sa prospérité, Claire elle, s'en serait bien passée. Déjà lui revenait en mémoire sa rencontre avec Destagger quelques jours plus tôt. La témérité de celle-ci l'avait laissée profondément ébranlée. Ainsi donc, non seulement savait-elle lire, mais de surcroît s'en vantait-elle ! Et puis Mila... Sa douce Mila. Priez pour elle, Seigneur. Prise d'une vive douleur, Claire se retourna. Sa tête heurta sans violence la droite silhouette du @Gardien Joyner fichée derrière elle, qui avait avalé la distance qui les séparait respectueusement l'un de l'autre quelques secondes plus tôt pour s'enquérir de son état. « Oui je... » dit-elle, sentant le rouge lui monter aux joues. Quand Joyner lui était assigné, Claire savait s'armer de mille et une précautions pour ne point trahir les remous de sa conscience. La froideur de ses grands yeux bleus et pâles habitait également le reste de son visage, le reste de son corps même, faisant naître chez elle le sentiment de ne pas être à sa place. Contre toutes les attentes qui pesaient sur elle, contre toute la normalité de cette assignation, Claire avait le sentiment de le déranger. Soumise à son regard dont elle ne ressentait que la brûlure, le cœur de Claire s'emballait, ses yeux rejoignaient la terre dont elle était issue, et le silence s'installait entre eux, inconfortable et lourd. « Je vous remercie. Nous pouvons y aller » La marche reprit, mais cette fois-ci, elle ne se lança pas en avant pour le devancer. Elle marcha à ses côtés, perdue dans les pensées étranges qui constellaient sa boîte crânienne. Phénomène bien étrange car, en temps normal, elle se serait réjouie de pénétrer dans le Quartier Vert, la poitrine gonflée de fierté d'avoir été de la sorte missionnée ! Mais son cœur aujourd'hui n'était point à la fête. « William ? » C'était peut-être bien la première fois qu'elle prononçait son prénom, tout du moins devant lui. Noa et elle avait tant échangé à son sujet (sans qu'elle n'osât pourtant lui faire part de ses sentiments) que devant elle, ce prénom avait pris un tout autre sens. C'était le mari, non plus le gardien. « Est-ce que Mila vous manque ? » Claire posa cette question en toute innocence. Après tout, il avait été assigné à sa protection personnelle il y a quelques temps. Etait-il aussi triste de la savoir ainsi retenue, prisonnière de la fabrique à Servantes ? Elle se tourna vers lui, osant pour la première fois, plonger son regard dans le sien.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


Two shadows in a million hell (claire) Empty

Two shadows in a million hell (claire)
par Auteur le Jeu 25 Oct - 10:24

Two shadows in a million hell
gardien joyner & claire stagger
William effectuait son boulot de façon presque mécanique, oui, pour ne pas trop avoir à réfléchir ou même à s’investir, mais avec le temps, il s’était plus ou moins attaché à la famille Stagger. Cette affection demeurait superficielle, il n’oublierait certainement pas qui ils étaient et ils se trouvaient, mais malgré tout, il s’était attaché. Parfois, il se demandait s’il n’était pas embarqué dans une sorte de syndrome de Stockholm, car même s’il était relativement libre de ses mouvements il demeurait un prisonnier, prisonnier de la famille, prisonnier de Gilead. Sa seule chance avait été de naître homme, de pouvoir ainsi avoir accès à des choses que d’autres ne pouvaient pas. Mais les Stagger, et maintenant Noa, c’étaient les seuls visages humains qu’il voyait quotidiennement, et amis ou pas, il s’était accroché à eux comme à une bouée de sauvetage. Pas le choix. L’homme est un être sociable par nature, un être qui avait besoin de contacts pour ne pas dépérir. Et le Gardien Joyner était un homme qui disposait d’un extraordinaire instinct de survie. Ainsi, quand ses yeux se posèrent sur une Claire Stagger visiblement effrayée par quelque chose d’invisible, quelque chose qu’il n’aurait su définir, il en éprouva une sorte de pincement au cœur. Oui, elle était extrêmement dévote, élevée dans la foi de Gilead et dans un système qu’elle avait toujours connu, il ne pouvait donc pas lui en vouloir d’être ainsi. Ils étaient tous les deux très différents, ils n’avaient rien en commun, mais elle n’avait rien fait de mal, rien demandé. Elle comme ses sœurs méritaient d’être protégées – et c’était le rôle du Gardien Joyner.

Claire lui assura que tout allait bien, qu’ils pouvaient repartir. « Comme vous voudrez » répondit-il sans l’ombre d’un sourire, en se remettant en route. Cette fois, ils marchaient côte à côte, mais le Gardien regardait fixement devant lui, sans rechigner. Néanmoins, il sursauta quand la douce voix de Claire l’appela par son prénom. William. Personne ou presque ne l’appelait ainsi, Noa dans le cadre intime, bien sûr, mais il était toujours Gardien Joyner, toujours. Troublé, il leva les yeux vers la jeune femme et croisa son regard, curieux de savoir ce qu’elle souhaitait lui dire. « Mila... » répéta-t-il. Depuis quatre ans qu’il était au service de Stagger, il avait vu grandir les enfants Stagger, et c’était plus vrai pour la petite dernière. Pour avoir passé tant de temps à la suivre dans ses déplacements, il s’était forcément attaché à elle et quelque part, oui, elle lui manquait. Mais, craignant que toute réflexion en ce sens soit mal interprétée, il haussa les épaules et répondit « Pas plus que quelqu’un d’autre, mademoiselle. Je ne faisais que mon travail à ses côtés » dans un sens, c’était vrai. Mais en tant que Gardien, il était à un poste privilégié, il entendait des choses, il écoutait parfois les membres de la famille qui se livraient sans vraiment s’en rendre compte. Et lui, bien sûr, était toujours muet comme une tombe. « Elle est partie pour accomplir son devoir, c’était une décision très noble, vous n’êtes pas d’accord ? » reprit-il, en ayant l’impression de mentir comme un arracheur de dents. Mais il mentait bien, c’était même l’une de ses qualités premières. « Mais votre sœur doit vous manquer, malgré tout... » s’il lui avait posé la question, il était presque certain que c’était pour cette raison. Parce que Mila, ou qu’importe son nouveau nom, lui manquait.      
octobre 2018
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


Two shadows in a million hell (claire) Empty

Two shadows in a million hell (claire)
par Auteur le Lun 29 Oct - 17:07


≈ ≈ ≈
{two shadows in a million hell}
crédit/ role play helper tumblr ✰ w/@gardien joyner

« Son devoir... » reprit-elle machinalement, sans y penser ni même y croire. Chacun avait le sien, s'efforçait de le remplir avec plus ou moins de conviction, plus ou moins de réussite. Elle, Claire Stagger, faisait chaque jour le tour de son jardin armée d'un cutter ou de son arrosoir pour s'assurer de la bonne santé de ses plantes. Son père, le Commandant Stagger, s'enfermait dans son bureau ou se faisait conduire par toute la ville. Sa mère, Madame Stagger, se rendait au Centre Rouge. Et enfin lui, William Joyner, enfilait son costume noir et se tenait droit sur ses jambes devant une porte. Les choses étaient ainsi, et Claire échouait constamment à y trouver un ensemble, une finalité parfaite et ultime à tous ces devoirs. À quoi cela servait-il ? Et puis son devoir à elle, à Mila... « Mais mais... mais ce n'est qu'une enfant, et c'est un destin si lourd... » reprit-elle en se tournant vers lui. Elle avait toujours pensé qu'un visage humain avait ce pouvoir de la rassurer, de l'aider à se sentir moins seule... si et seulement si néanmoins, il exprimait la moindre émotion. Or, le gardien était impassible, fermé, aux limites de la sévérité pour elle qui avait tant besoin de réconfort.  Quelque part, elle lui en voulait. Elle aurait tant faire reposer sur ses épaules à lui le départ de Mila, comme si en toute dernière instance, après sa mère, après ses sœurs et après elle-même, il avait échouer à la retenir, à la protéger. C'était bien sûr absurde. Mais elle ne se maîtrisait pas. Ce vide était pour elle un trop lourd fardeau à porter. « Je suis désolée, je ne voulais pas vous accabler de pensées si sombres et déprimantes. » finit-elle par dire alors qu'ils se tenaient sur le seuil de Lait et Œufs. Elle chassa les mille et unes questions qui s'imposaient à elle, à savoir de quelles lettres étaient composés les mots qui formaient cet ensemble si mystérieux. Du lait et des œufs. C'était l'enseigne qu'elle préférait le moins, n'étant pas très portée sur la viande. Les étalages de pièces sanglantes, les yeux vitreux des cadavres derrière leurs vitres réfrigérées soulevaient souvent chez elle des hauts le cœur. Claire se fit néanmoins violence et pénétra dans la boutique. « J'ai oublié de demander à Camila et Frey ce qu'elles souhaitaient pour aujourd'hui... » maronna-t-elle en se frottant le front. Déjà l'incertitude la saisit. Que prendre, que choisir ? Parmi tous ces fromages, ces pièces de viande, les laits crus et demi-écrémés, Claire était perdue. « Qu'en pensez-vous Gardien Joyner ? Que souhaiteriez-vous manger ce soir ? » Elle s'était retenue de l'appeler de nouveau William, tant cela était la marque de l'imprudence. « Déjà, il nous faut acheter du lait. » dit-elle en se saisissant d'une bouteille dans chaque main pour les glisser dans le panier qu'elle tenait à creux de son coude.

C'est vraiment pas terrible mais je tenais à te répondre aujourd'hui. Je me rattrape au poste suivant c'est promis Two shadows in a million hell (claire) 3806340831
Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


Two shadows in a million hell (claire) Empty

Two shadows in a million hell (claire)
par Auteur le Mer 31 Oct - 11:16

Two shadows in a million hell
gardien joyner & claire stagger
William luttait pour ne pas donner son avis personnel sur la question, il luttait pour ne pas lui avouer que oui, Mila lui manquait, comme sa propre famille lui manquait, comme il rêvait de savoir ce que son frère et sa sœur étaient devenus, comme il rêvait de fuir ce monde qui ne voulait pas de la liberté si chère à son cœur, mais il ne pouvait pas. Claire était si naïve et semblait si attachée au système qu’il courait le risque qu’elle en parle, même par inadvertance, qu’elle confie ses rêves d’ailleurs et de changer le système à quelqu’un, son père par exemple, et qu’il se retrouve en mauvaise posture. Ce ne serait peut-être pas le cas, mais comment savoir si elle était fiable ? Comment lui faire confiance, lui qui ne faisait confiance à personne dans cette vie ? « C’est vrai » reconnut-il d’un air sombre. « La République de Gilead n’est pas toujours tendre avec ses propres enfants... » et rien que cela, il le regretta. Il n’aurait peut-être pas dû prononcer de tels mots mais il ne pouvait que rebondir sur ce que venait de dire Claire. « Mais c'est pour le bien de tous. Et Il nous protège, Il sauve nos âmes » rajouta-t-il avec empressement. Elle avait raison, c’était un destin bien lourd à porter, mais Mila n’était pas la seule à subir le système de plein fouet, ils étaient bien trop nombreux, tous souffraient. Il lui sourit malgré tout. « Ce n’est rien, vous avez eu raison » il tenait à lui monter qu’elle pouvait lui faire part de telles pensées, que si lui ne le ferait pas, elle, elle pouvait avoir confiance en lui.

« Vous n’aviez pas envie d’imiter votre sœur en rejoignant le Centre Rouge ? Avez-vous d’autres aspirations, d’autres... rêves ? » on ne pouvait parler de rêves, bien sûr, dans une société qui exploitait les femmes. Pour avoir vu l’avant, pour avoir connu autre chose, William n’était pas dupe, mais il comprenait que les enfants Stagger n’aient aucune autre manière de voir le monde. Que Claire n’avait pas eu le choix, contrairement à lui, à une lointaine époque. Mais cette question était somme toute très innocente, elle pouvait être interpréter à la manière de Gilead, après tout. William ne se sentait pas menacé en la posant. Ils s’engouffrèrent dans la boutique, William toujours sur les talons de la jeune femme, et son regard se porta sur les étals qui se dressaient devant eux. Claire Stagger semblait un peu perdue et voulut savoir ce que lui aimerait manger le soir venu, ce à quoi il répondit « Je ne sais pas. C’est toujours mon épouse qui se charge des courses » eux n’avaient ni servante ni martha pour s’en occuper, le rôle incombait donc à Noa et William ne s’était jamais mêlé de cela. Il avait déjà fort à faire de son côté pour empiéter sur les tâches de la jeune femme. Comme l’épicerie proposait essentiellement des produits laitiers, le choix était vite fait. « Il faudrait peut-être des œufs... J’ai toujours beaucoup aimé les omelettes » rajouta-t-il avec l’ombre d’un sourire. Autrefois, dans le monde libre bien sûr, mais il ne le rajouta pas de peur qu’on l’entende. Car, surtout ici, les murs avaient des oreilles et il savait déjà qu’échanger quelques mots avec une fille Stagger ne serait pas très bien vu.    
 
octobre 2018
⇜ code by bat'phanie ⇝


HJ : oh non, ta réponse était parfaite, aucun souci  Two shadows in a million hell (claire) 432096020
Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


Two shadows in a million hell (claire) Empty

Two shadows in a million hell (claire)
par Auteur le Sam 17 Nov - 12:26


≈ ≈ ≈
{two shadows in a million hell}
crédit/ role play helper tumblr ✰ w/@gardien joyner

Claire profita de l'excuse toute trouvée que lui fournissaient ses courses pour s'emmurer dans le silence. Les paroles du gardien ravivaient en elle le complexe et inextricable emmêlement de son sens du devoir et de son sentiment d'étouffer entre ces pierres. La République de Gilead n'est pas toujours tendre avec ses propres enfants... Ces mots continuaient de raisonner dans sa tête, sans qu'elle puisse déterminer si elle les partageait ou les désapprouvait. Sûrement un peu des deux, et c'était cela le pire. « Va pour les omelettes ! se contenta-t-elle de s'écrier, balayant d'un revers de main la question du gardien, à laquelle elle redoutait de répondre. « Mes rêves ? » À peine murmurée, c'était Claire elle-même la véritable interlocutrice de sa propre question. Elle, Claire, devenir Servante ? Avait-elle seulement le pouvoir d'enfanter ? Dieu l'avait-elle doué de ce don immense et inestimable ? Etait-elle digne de ce cadeau ? Oui, elle rêvait de pouvoir porter un enfant. Mais le sien, rien que le sien, pensa-t-elle en glissant deux douzaines d'œufs dans son panier d'osier. Elle commanda également quelques yaourts, de quoi glisser quelques morceaux de fromages dans la future omelette, ainsi que du lait. Elle-même n'aimait pas les yaourts ni les amertumes des fromages, mais lasse des incessantes remarques sur sa taille trop fine et ses jambes trop peu galbées, elle se contraignait à en glisser dans son gosier. Après avoir échangé ses tickets contre ces denrées, elle se tourna de nouveau vers le Gardien. « Nous voilà prêts ! Merci de m'avoir accompagnée. » dit-elle en esquissant un sourire. Elle mit sûrement bien trop d'empressement à quitter l'enceinte du magasin, mise en fuite par toutes les silhouettes cramoisies qui évoluaient autour d'eux. « Je ne suis pas pressée de rentrer. Marchons un peu, l'air nous fera du bien. » Elle se moquait bien du panier qui pesait à son coude, seul lui importait l'air frais du dehors, contraste bienvenu avec l'ébullition de ses pensées. « Je...  » commença-t-elle. « Pardonnez ma curiosité, mais... rêviez-vous de devenir gardien ? » Sa langue se déliait avec toute la prudence à laquelle l'invitait son interlocuteur. Tous deux étaient bien trop conscients de naviguer en eaux troubles et criblées de rochers. « Je veux dire que... non. Je n'ai jamais envisagé de rejoindre le Centre Rouge, de devenir Servante. C'est là un destin que je n'ai pas le courage d'endosser. » avoua-t-elle, sa voix si basse de manière à ce que seul le Gardien en soit le récepteur. « Mais vous, être gardien, c'est un poids tout aussi dur à porter, n'est-ce pas ?  » Sa sollicitude était sincère. Le visage du gardien et les boucles blondes qui l'entouraient lui inspirait cette sympathie, dont elle n'avait jusqu'alors pas fait preuve, trop peu souvent placée sous sa houlette à l'instar de sa sœur.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


Two shadows in a million hell (claire) Empty

Two shadows in a million hell (claire)
par Auteur le Lun 19 Nov - 13:46

Two shadows in a million hell
gardien joyner & claire stagger
William savait qu’il s’engageait sur un terrain dangereux en posant des questions aussi frontalement à Claire, mais il n’avait pas pu s’en empêcher. Il la connaissait si mal et il rêvait tant de la connaître un peu mieux, mais pour cela il devait faire attention, il ne devait pas laisser entrapercevoir un quelconque intérêt, il devait s’arranger pour que ses questions n’aient l’air de rien. Il craignait autant que quelqu’un d’étranger les entende que Claire elle-même se confie ensuite à quelqu’un d’autre, trouve étrange qu’il soit aussi curieux. Et pourtant, il était prêt à courir le risque. La jeune femme parut sincèrement surprise par la question et dans un souffle, répéta mes rêves comme si elle était étonnée qu’on puisse lui poser la question. Pourtant, elle avait bien dû y réfléchir, non ? William refusait de croire, malgré son endoctrinement et ses connaissances limitées du monde en dehors d’Aberdeen, qu’elle n’y avait jamais songé, même pour de faux. Même dans ses rêves les plus fous. Néanmoins, elle ne répondit pas et se contenta de remplir son panier de divers produits, dont des œufs nota William, avant de régler les courses par le biais de tickets. Elle semblait avoir hâte de s’enfuir d’ici et William la suivit, heureux de s’échapper de l’atmosphère confinée de la boutique. Il sentait les regards, savait qu’on les observait et dehors, dans l’air frais de ce mois d’octobre, il se sentirait plus libre. En prison certes, mais libre. « Souhaitez-vous que je porte votre panier ? Il m’a l’air très lourd » il n’avait jamais rien entendu qui empêcherait un gardien d’aider à porter des courses, il l’avait déjà fait après tout et il ne voulait pas que Claire finisse par se sentir mal. Ils reprirent la route en prenant des chemins détournés, pour ne pas rentrer immédiatement dans la demeure Stagger.

Quand la jolie brune lui demanda s’il rêvait de devenir gardien, il sourit et se retint pour ne pas éclater d’un rire sans joie. Non, bien sûr que non. Il n’avait jamais rêvé de devenir gardien et avant l’instauration du régime, il avait même fait de courtes études. « Pas vraiment » répondit-il de façon plus modérée. Mais il avait travaillé dans le domaine de la sécurité, il était habitué à protéger, alors ça aurait dû être pareil – mais sans surprise, ça ne l’était pas. « Enfant, comme beaucoup, je rêvais d’être astronaute » dit-il en levant les yeux vers le ciel. « Les étoiles, les planètes... tout me fascinait. Et puis en grandissant, même si je rêvais toujours d’ailleurs, je voulais aider, peut-être même sauver le monde... et puis on m’a affecté ici » il faisait là un bien curieux raccourci, mais il ne voulait pas s’étendre sur son passé, car c’était toujours douloureux de l’évoquer. Il était devenu gardien contre son gré, mais finalement il se trouvait plutôt bien loti, par-rapport à d’autres. Elle lui avoua ne pas avoir eu le courage de rejoindre le Centre Rouge, mais il n’était pas certain que ce soit du courage qui lui manquait. Elle n’était pas aussi inconsciente ou naïve que les autres... que sa sœur. William, lui, voyait l’envers du décor. « Je comprends. Vous embrasserez donc une autre destinée... » résuma-t-il, sans toutefois savoir laquelle pour l’instant. Elle-même devait l’ignorer également. « Vous voulez dire, tout aussi dur que de rejoindre le Centre ? » s’enquit-il en tâchant de ne pas donner un ton trop ironique à ses propos. « Je ne sais pas. J’ignore s’il est possible de comparer l’incomparable... Alors être gardien, c’est la tâche qui m’incombe, donc je l’effectue sans me demander si elle est difficile ou non » William ne se plaignait jamais, encore moins devant une Stagger !  
 
octobre 2018
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


Two shadows in a million hell (claire) Empty

Two shadows in a million hell (claire)
par Auteur le Jeu 22 Nov - 0:03


≈ ≈ ≈
{two shadows in a million hell}
crédit/ role play helper tumblr ✰ w/@gardien joyner

À son coude, le lourd sac chargé de victuailles imprimait une marque rouge et douloureuse, si bien que lorsque William se proposa de l'en délester, elle ne se le fit pas dire deux fois. « Oh ! C'est très gentil à vous, William. » dit-elle en lui passant prudemment l'anse au tissu rugueux dans les mains, de manière à ce que rien ne se répande sur le sol. « Merci bien pour votre aide ! Je le reprendrai peut-être plus tard, avant notre arrivée. » Ses bras de nouveau libres de leur mouvement profitèrent de cette allégresse retrouvée pour se dégourdir. Elle joignit les mains, jouant nerveusement avec les plis souples de son jupon grisâtre. « Nous y seront dans une trentaine de minutes environ. » Ainsi ils s'engouffrèrent par les rues d'Aberdeen. Un dôme de moutons aussi gris que sa robe les surplombait, menaçant comme tout bon nuage d'automne-hiver. Mais pas même la tristesse de ce temps ne semblait altérer leur humeur à tous les deux. Les chemins qu'ils venaient d'ouvrir et qui convergeaient l'un vers l'autre, semblaient les emplir de pensées douces et légères. De fait, les commissures des lèvres de Claire avaient gravi son visage, dévoilant les plis d'une esquisse de sourire, et l'expression du gardien lui-même apaisée. Claire avait-elle réussi à l'apprivoiser ? À ouvrir les vannes d'un dialogue qui lui paraissait jusqu'alors impossible ? Il fallait croire que oui. La langue du gardien s'était déliée, et levait le rideau de quelques souvenirs attendrissants. « Astronaute ? » répéta-t-elle, incrédule. « Vous vouliez donc toucher les étoiles ? » Claire ne put se retenir et partit d'un grand éclat de rire tant l'entreprise lui paraissait folle. « Dites m'en plus, je vous prie. » demanda-t-elle avec avidité. Imperceptiblement, leurs deux silhouettes se rapprochèrent sans pour autant se toucher. « Vous deviez être si proche de Lui...  » poursuivit-elle, rêveuse. « Est-ce qu'Il vous a ainsi guidé vers ce chemin que vous décrivez, celui de vouloir changer le monde ? » Quelle chance avait été la sienne que d'être né homme, et d'avoir pu ainsi se rapprocher de l'ultime demeure ! Quel voyage avait-il pu entreprendre, dont elle ne pouvait même pas caresser le simple rêve ! Elle poussa un long soupir, et porta un tout nouveau regard sur le gardien : un mélange d'admiration, de fascination et d'envie dont elle ne pouvait tempérer l'intensité. C'était si étrange. La distance respectueuse qu'elle s'était évertuée à placer entre eux semblait s'être effacée, rattrapée par sa curiosité avide. Les sombres interrogations qui l'avaient habitée quelques instants plus tôt n'avait plus court. Seule comptait l'escapade céleste du Gardien Joyner. « Une autre destinée... Mais quelle autre destinée que d'être au plus près de Lui ? Que d'obéir à Sa volonté ?  » s'écria-t-elle, le sourire enfin retrouvé. « N'êtes-vous pas en train de sauver le monde, en étant le berger de Sa Création ? Vous protégez nos corps, mais vous protégez aussi nos âmes. » Toute cette agitation l'avait laissée haletante. Elle tenta tant bien que mal de se calmer, de reprendre son souffle, de recomposer une attitude neutre et non pas puérile comme elle s'en rendait peu à peu compte. Ces deux personnages étaient si désaccordés : lui le gardien fier et droit, la mine impassible et la tenue sombre ; elle écervelée, les membres éparpillés aux quatre vents par de grands gestes absurdes, enivrée par la vie s'écoulant dans ses veines. Elle toussota légèrement. « Je me suis emportée, de nouveau. » fit-elle d'une voix contrite. « J'aimerais tout simplement en apprendre plus sur vous. » Bien qu'elle regretta de l'avoir avoué, ses paroles étaient sincères. Ils vivaient côte à côte, partageaient souvent un même repas, se surveillaient mutuellement comme tout bon habitant de Gilead... et pourtant, une abîme demeurait béante entre eux, et Claire, dans sa gentillesse, était bien décidée à en relier les extrémités par l'esquisse d'un pont.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


Two shadows in a million hell (claire) Empty

Two shadows in a million hell (claire)
par Auteur le Sam 24 Nov - 14:37

Two shadows in a million hell
gardien joyner & claire stagger
Comme Claire acceptait son offre, le Gardien saisit le panier avec précaution pour ne pas casser les œufs et le reste de denrées, déjà si rares et si précieuses. Il manqua d’effleurer sa main en attrapant le panier mais heureusement, ce ne fut pas le cas, ce qui l’aurait troublé davantage. Il avait pourtant l’habitude de fréquenter les demoiselles Stagger, mais il n’avait pas l’habitude de se retrouver seul en présence de Claire et cette idée était étrange. « Il n’y a pas de quoi » assura-t-il avec l’ombre d’un sourire. Il était plus fort que la jeune femme, si menue, si frêle, qui ne demandait qu’à être protégée, si bien qu’il était de son devoir de la ménager. Il approuva d’un hochement de la tête quand elle lui demanda s’il voulait toucher les étoiles. Levant les yeux vers le ciel, il demanda « Ne sont-elles pas magnifiques, à la nuit tombée ? N’est-ce pas normal de vouloir les approcher ? » il en avait rêvé, tout en sachant que ce n’était pas un rêve qui serait aujourd’hui accessible. Et aujourd’hui, plus encore que d’aller toucher les étoiles, il rêvait de sa liberté retrouvée, il rêvait de vivre sur un territoire qui n’opprimerait pas sa population, il ne rêvait pas d’être heureux, non, c’était impossible. Mais il rêvait d’être libre d’aimer et libre d’espérer, libre d’aller et venir, libre. La réflexion de Claire le tira de ses rêveries et il se sentit presque un peu déçu qu’elle lui parle à nouveau de ce Dieu auquel lui ne croyait pas. Qu’à nouveau, il s’immisce entre eux, comme il s’immisçait dans toutes les conversations et dans tous les esprits.  

Elle était si proche de lui, maintenant. Et portait sur lui un regard empreint d’une telle curiosité, d’une telle joie sincère, qu’il ne pouvait qu’en être amusé malgré tout. Cette fois, il arrivait à lire en elle, ce qui n’était pas toujours le cas de tout le monde, mais William avait appris à observer les signes, à lire les coeurs. « Oui, sans aucun doute. C’est grâce à Lui que j’avais cet espoir » admit-il, tout en mentant admirablement bien. Il voulait changer le monde, non pas pour Lui, mais pour tous les autres. Pour toutes ces âmes innocentes peinées et dans la souffrance, pour tous ceux qui n’avaient pas eu la chance de naître et de grandir dans la famille qui avait jadis été la sienne. Mais cela, il ne pouvait le dire à Claire, bien sûr. Il se contenta de lui dire ce qu’elle voulait entendre, rien d’autre. Il fronça les sourcils devant sa réflexion. « Je pensais qu’il y avait plusieurs façons d’être au plus près de Lui, Claire, pas seulement celle-ci » il ne put s’empêcher de dire son prénom, pour la première fois de sa vie. « Mais peut-être me suis-je trompé » elle n’était pas obligée de rejoindre le Centre Rouge, pas obligée d’imiter sa jeune sœur... mais William n’était pas une femme, il ne pouvait se mettre à sa place. Il ne pouvait même pas l’imaginer. Elle voulait en savoir plus sur lui, avoua-t-elle d’un air penaud, regrettant son emportement. Au contraire, la voir ainsi, si différente de ce qu’il avait pu voir par le passé, soulageait William. Peut-être n’était-elle pas perdue. Peut-être pourrait-il lui montrer que le monde pouvait avoir plusieurs facettes, que la vie pouvait être faite de choix, même s’il s’agissait de choix restreints, à son échelle.  « Dites-moi ce que vous voulez savoir, je vous promets d’essayer de vous répondre au mieux » murmura-t-il.

octobre 2018
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
may the lord open



Two shadows in a million hell (claire) Empty

Two shadows in a million hell (claire)
par Auteur le
Revenir en haut Aller en bas
 
Two shadows in a million hell (claire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aberdeen :: Quartier Vert :: Lait et oeufs-
Sauter vers: