AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 


 ( top dix livres )
under his eye

 :: L'antichambre du Commandant :: Flood :: Jeux

Jacob
may the lord open

Jacob

( pseudo ) : Staff de Praised Be.
( célébrité ) : Inconnu
( arrivée à Aberdeen ) : 21/07/2018
( messages ) : 188
( tickets ) : 382
( patronyme ) : Jacob.
( âge du personnage ) : L'âge de l'univers.
( emploi ) : Diriger le monde
( localisation ) : Partout, nulle part.

( top dix livres ) Empty

( top dix livres )
par Auteur le Mer 19 Sep - 16:13

tes livres préférés
under his eye

Amateur de lecture, ou apprenti récemment converti, viens partager avec nous ton top dix de tes livres préférés. ceux qui ont marqué ton enfance, ceux qui ont fait de toi l'individu (ou pas) que tu es aujourd'hui, bref, dis nous tout.
Revenir en haut Aller en bas

Noa Joyner
may the lord open

Noa Joyner

( pseudo ) : ODAYA OCHAVEN. ou Flo.
( célébrité ) : Rosie Tupper
( multicomptes ) : Je ne cèderai pas à cette tentation. Enfin j'espère !
( arrivée à Aberdeen ) : 29/08/2018
( messages ) : 1122
( tickets ) : 1998
( patronyme ) : Noa Rose. Prénom donné par ses parents, non de son père. Désormais, elle est Joyner, femme d'un Gardien. Un nom qui l'identifie, mais qui n'est rien pour autant.
( âge du personnage ) : 25 ans. Quelques années au compteur, quelques années passée à vivre à Aberdeen, dans une paix et un confort inégalable.
( emploi ) : Aucun. Elle est l'épouse d'un gardien, c'est suffisant.
( localisation ) : A l'Eglise, chez son mari, le Gardien Joyner. Celui qui fait de sa vie un véritable paradis, jour après jour. Elle ne le remercia jamais autant pour la chance qu'il lui donne au quotidien.

( top dix livres ) Empty

( top dix livres )
par Auteur le Lun 1 Oct - 20:41
1. Harry Potter (oui je triche, j'm'en fous What a Face)
2. La trilogie d'Ellana et des Marchombres.
3. Tous les seigneurs des anneaux.
4. La servante écarlate.
5. La quête d'Ewilan.
6. Morsure et la suite Capture.
7. L'épée de Vérité (trop de tomes)
8. Tous les W.I.T.C.H (oui j'assume)
9. Journal d'un vampire.
10. Twilight What a Face (oui je troll)
Revenir en haut Aller en bas
https://praisedbe.forumactif.com/t37-douce-enfant-que-deviens-tu-noa

Invité
may the lord open

avatar


( top dix livres ) Empty

( top dix livres )
par Auteur le Lun 8 Oct - 19:42
Ellana et Ewilan, je ( top dix livres ) 3516548468 ( top dix livres ) 3516548468 ( top dix livres ) 4033871966 c'était ma vie à une époque, même si Ewilan, j'avais souvent envie de lui éclater la tête contre un mur tellement elle me saoulait ( top dix livres ) 3072090407 mais j'adorais l'univers, c'est en partie ça qui m'a donné envie d'écrire de la fantasy ( top dix livres ) 1548586047

J'ai fait une liste aussi ( top dix livres ) 2975817507

1. petite soeur, mon amour (joyce carol oates)
2. nous étions les mulvaney (joyce carol oates)
3. la saga harry potter (de j.k rowling comme tout le monde sait  ( top dix livres ) 3563904546)
4. la trilogie à la croisée des mondes (de pullman)
4 bis parce que c'est trop dur de choisir. les trilogies d'Ewilan/Ellana aussi
5. ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (harper lee)
6. beignets de tomates vertes (de fannie flag)
7. les enfants des autres (de torey hayden) (l'auteur qui m'a donné envie d'être psy  ( top dix livres ) 3072090407)
8. le jardin secret (frances burnett)
9. chante, luna (paule du bouchet) (mon moi adolescent a beaucoup pleuré sur ce livre  ( top dix livres ) 1337518767)
10. les rivières pourpres (jean-christophe grangé)

oui joyce carol oates est mon auteur préférée, ça doit se ressentir  ( top dix livres ) 2694830290 et choisir 10 (enfin 11 du coup ( top dix livres ) 3072090407) bouquins c'est trop compliqué, mais voilà ceux qui ont plus ou moins changé quelque chose dans ma vie ( top dix livres ) 831603922
Revenir en haut Aller en bas

Invité
may the lord open

avatar


( top dix livres ) Empty

( top dix livres )
par Auteur le Lun 8 Oct - 20:51
Okay, c'est... vraiment super dur... mais essayons...

(1) Moon Palace - Paul Auster.
Mon auteur préféré. Je sais même pas si c'est son meilleur livre, mais c'est celui qui m'a le plus marquée je crois. Si un jour je rencontre Paul Auster je pourrai mourir heureuse
(2) Good Omens - Neil Gaiman & Terry Pratchett.
Deux auteurs géniaux, le livre qui m'a le plus fait rire au monde, et ce pendant une période où j'allais vraaaiment pas trop bien. J'ai déjà du en racheter 3 parce que j'arrête pas de donner les miens à mes amis. 10/10 would recommend
(3) L'Archiviste - Benoit Peeters & François Schuiten.
Une BD cette fois-ci, de la série des Cités Obscures. Ces livres ont énormément défini ma conception du "beau". J'ai hésité avec Brüsel pour la liste, mais l'Archiviste reste le plus visuellement attrayant à mes yeux, et puis, je suis archiviste irl donc voILA.
(4) Harry Potter - JK Rowling.
Je veux dire je crois qu'on est tous d'accord, ces romans ont presque défini une génération de lecteurs... Je ne peux rien ajouter qui n'ai déjà été dit
(5) La Conjuration des Imbéciles - John Kennedy Toole.
Parce qu'il m'a vraiment fait rire et que je n'ai jamais rien lu de tel, ni avant, ni arè. Quel dommage que l'auteur n'ai pas pu en écrire plus...
(6) Attentat - Amélie Nothomb.
J'ai commencé ce livre, clairement pas adapté, quand j'étais toute petite. Ca m'a énormément marquée, je n'avais rien lu de tel. J'ai fini par en oublier le titre et même l'auteur, mais je suis retombée dessus des années plus tard, il avait conservé cette espèce de beauté bizarre... Donc voilà, sur la liste
(7) Les 13 vies et demies du capitaine Ours Bleu - Walter Moers.
Plus encore que HP, c'est ce livre qui m'a donné la passion de la lecture quand j'étais gosse. De la fantaisie, de l'humour... Mon pseudo actuel, que j'utilise partout, en est d'ailleurs dérivé. C'est dire !
(8) A Series of Unfortunate Events - Lemony Snicket.
Aka les Orphelins Baudelaires, je les a lus et relus en français étant p'tite et puis en anglais récemment. Les premiers livres qui m'ont fait réaliser l'étendue de ce qu'on pouvait faire avec des mots, et que la narration pouvait être plus qu'une simple description d'actions.
(9) La ligne verte - Stephen King.
J'ai parlé du livre qui m'avait fait le plus rire, voilà le livre qui m'a fait le plus pleurer. Plus encore que l'excellente adaptation en film. ;;
(10) Les Chronolithes - Robert Charles Wilson.
Un roman de SF très humain, qui m'a réellement fait apprécier ce genre. Je n'ai même pas tout lu de cet auteur, mais ce livre-ci garde une place spéciale dans mon petit cœur.


Voilà ( top dix livres ) 4033871966

J'ai l'impression d'avoir choisi entre des membres de ma famille. Ces livres m'ont réellement définie... Je me suis limitée à un livre/auteur (ou sept dans le cas de Rowling ( top dix livres ) 2724298191 ) parce que sinon j'aurai juste cité dix livres de Paul Auster hein. Obsédée ? Moi ? Non pas du tout.

Et je vous recommande tous ces livres parce qu'ils sont géniaux et que c'est parfaitement objectif de ma part et voilà.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
may the lord open



( top dix livres ) Empty

( top dix livres )
par Auteur le
Revenir en haut Aller en bas
 
( top dix livres )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'antichambre du Commandant :: Flood :: Jeux-
Sauter vers: